Mais quel est ce château abandonné non loin de New York ?

Percez les secrets de l'île Pollepel et de son château abandonné

--- Le ---

New York et Manhattan font rêver les voyageurs du monde entier. Mais saviez-vous que, non loin de là, se dressait le château Bannerman sur l'île Pollepel ?

Mais quel est ce château abandonné non loin de New York ?
YouTube SP©2017 ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

New York a encore bien des secrets, même pour les spécialistes des voyages insolites ! Ainsi, pour une visite originale de la Grosse Pomme, on vous conseille une excursion hors du temps, direction l’île de Pollepel et son château abandonné. Celle-ci se situe au milieu du fleuve Hudson, à environ 80 km au nord de New York. Vous verrez que le château Bannerman qu'elle abrite a encore de beaux restes et que ses jardins sont fort agréables.

Mais où se trouve Pollepel Island ?

Lorsque l'on emprunte le Metro North Railroad, on peut apercevoir une île au milieu de la rivière Hudson, au nord de Cold Spring. Ce bout de terre, c’est l’île Pollepel qui s’étend sur 2,6 hectares et abrite un imposant château abandonné entouré d’arbres et de jardins.

Ce château, c’est celui de Bannerman et il est accessible de mai à octobre.


L'étonnante histoire du château Bannerman

Après la guerre de Sécession, Francis Bannerman avait besoin d’un lieu pour stocker ses armes, uniformes, poudre à canon… Il achète l’île de Pollepel et y fait construire un château inspiré des constructions écossaises et mauresques. Il fait également bâtir une résidence qui abrite les bureaux.
 
Les travaux débutent en 1901 mais n'ont jamais vraiment été terminés. Le propriétaire décède en 1918. Quelques années plus tard, en 1920, une forte explosion détruit une partie de l'édifice, puis en 1969, un incendie fait rage. Abandonné, le château tient toujours debout et rien ne semble pouvoir empêcher les visiteurs d'admirer ses belles tours.

Une excursion insolite en ferry ou en kayak

L'organisme Bannerman Castle Trust a vu le jour en 1990, permettant aujourd’hui de visiter l’île et son château. Pour y accéder, on emprunte un ferry depuis Beacon ou Newburgh avant de gravir un long escalier qui mène à la falaise dominant le château (dans lequel on ne peut pas entrer).

On peut aussi rejoindre l'île en kayak avec des organismes partenaires. Les jardins sont fort agréables et accueillent régulièrement des événements spéciaux comme des projections de films, des pièces de théâtre, concerts...
Voilà, maintenant, vous savez quoi faire lors de votre prochain voyage aux USA. Il n'y a pas que New York et Manhattan qui valent le détour !


Bannerman Castle depuis la ligne de chemin de fer


Château Bannerman sur l'île Pollepel


A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS