7 destinations de rêve pour un week-end en amoureux

Où partir pour un city-trip romantique ?

--- Le ---

Vous voulez profiter d'un bon moment à deux et partir en week-end en amoureux ? Voici 7 villes à découvrir lors d'une escapade romantique.

7 destinations de rêve pour un week-end en amoureux
Prague, une destination idéale pour un week-end à 2 / © iStockphoto - NataliaDeriabina ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Lorsque l'on parle de destination romantique pour un week-end, il y a au moins deux villes qui ressortent rapidement : Paris et Venise. Mais en réalité, de nombreuses destinations s'offrent à vous si vous souhaitez vous offrir une escapade en amoureux.

Avec la multiplication des liaisons aériennes low-cost mais aussi les cadeaux de types Smartbox, prévoir un city-trip romantique n'a jamais été aussi facile. Finalement, le plus dur est de savoir où on veut partir ! Pour vous aider, voici nos 7 destinations favorites pour un break à deux.

Prague, joyau européen

Week-end romantique à Prague

 

Cette ville fait partie des plus belles d'Europe avec son centre historique inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco et ses nombreux monuments exceptionnels. De l'église de Notre-Dame du Tyn à l'horloge astronomique en passant par le pont Saint-Charles ou le château, les découvertes à faire à deux ne manquent pas. Et pour conclure en beauté votre séjour à Prague, un diner-croisière sur la Vltava vous laissera un souvenir inoubliable.

Dubrovnik, plus loin mais si belle

Vieille ville de Dubrovnik

 

Dubrovnik, en Croatie, offre un cadre exceptionnel pour un week-end en amoureux. Son charme méditerranéen est indéniable et une promenade matinale sur les remparts permet d'avoir une vue imprenable. Hôtels et restaurants sont nombreux et abordables et c'est une ville parfaite pour choisir un beau bijou de coquillages, perles ou coraux.

Florence, aussi romantique que Venise

Ponte Vecchio à Florence

 

Un peu moins célèbre que Venise mais plus abordable (quoique), Florence est une ville parfaite pour un week-end romantique. Elle regorge de bâtiments fabuleux, d'oeuvres d'art et son centre-ville vaut à lui seul un week-end en amoureux. Il Duomo, le ponte Vecchio, le musée Galleria degli Uffizi, les jardins de Boboli sont autant de sites à découvrir à deux, à pieds ou en calèche.

Lisbonne, la plus tendance

Idée week-end en couple : Lisbonne

 

La capitale portugaise est une destination facilement accessible pour un week-end à deux sans se ruiner. Des tramways d'une autre époque, des façades colorées, des ruelles pavées, les plages toutes proches vous laisseront des souvenirs impérissables.

Il faut absolument en profiter pour déguster à deux les pasteis de nata, une pâtisserie locale succulente.

Annecy, sans sortir des frontières

Vieille ville d'Annecy

 

La Venise des Alpes est une destination de choix pour un week-end romantique en France. Des canaux, un château, un lac, les montagnes toutes proches font d'Annecy une ville très agréable à découvrir à deux.

Amsterdam, pas que pour une virée entre amis

Maisons colorées à Amsterdam

 

Partir pour un week-end à Amsterdam, c'est un dépaysement garanti à moindre frais. Et n'allez pas croire qu'un city-break sur place se résume à un simple moment de débauche !

Avec son architecture étonnante, ses canaux, ses demeures colorées, ses nombreuses attractions culturelles, Amsterdam saura vous donner envie de revenir régulièrement !

Budapest, l'autre perle du Danube

Bains de Szechenyi à Budapest

 

Le long du Danube, la capitale hongroise fait partie (avec Prague, dont on parlait plus tôt) des plus belles villes d'Europe. Née de la réunion de Buda et de Pest, elle abrite de nombreux monuments dont le parlement hongrois, le plus grand d'Europe mais aussi le pont Széchenyi Lanchid, le bastion des pêcheurs ou encore le Palais de Budavar. De nombreux thermes sont dispersés dans la ville et cette ville millénaire regorge de merveilles.


Thèmes connexes : voyage
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS