Un hôtel insolite en forme de poupée russe géante

A la frontière entre Chine et Russie, la Matryoshka Square détonne !

--- Le ---

Pour admirer ce paysage inspiré par la Russie, il faut partir en voyage en Chine. Et plus particulièrement à Hulunbuir, en Mongolie Intérieure.

Un hôtel insolite en forme de poupée russe géante
Kosol Chokchaimongkolkij ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Quand on cherche à réserver un hôtel, on veut avant tout qu'il soit propre, bien situé, pas trop cher. On peut aussi être attentif aux prestations proposées, du wi-fi dans la chambre à l'accès au spa en passant par l'existence (ou non) d'une salle de sport. Et puis, le design, l'architecture des lieux même, a toute son importance. Au niveau de la chambre, bien sûr, mais aussi de l'hôtel en lui-même.

Après le chien de chasse, la poupée russe

De ce point de vue, certains ont tout compris : on a déjà parlé de cet hôtel des Pays-Bas qui vous permet de dormir dans un tonneau géant ou encore de cet autre établissement américain, qui prend la forme d'un chien de chasse géant. Aujourd'hui, nous vous emmenons en Chine, et plus particulièrement en Mongolie Intérieure, dans la ville de Manzhouli, elle-même placée sous la juridiction de Hulunbuir (oui, on aime être précis).

Le décor incroyable de la Matryoshka Square

C'est ici, au beau milieu de rien, que trône la Matryoshka Square, la "place des poupées russes". D'une surface de 540 000 mètres carrés (!), cette immense place ressemble plus à une ville russe que chinoise. Et pour cause : Manzhouli se situe à la frontière entre les deux pays.

Au-delà des bâtiments qui renvoient directement à l'architecture de la place Rouge, à Moscou, la Matryoshka Square accueille aussi plusieurs centaines de poupées russes et des oeufs décorés, une poupée géante de plus de 30 mètres... sans oublier plusieurs boutiques spécialisées dans l'artisanat russe et (bien sûr) les petites poupées gigognes en bois.

Désormais, c'est aussi un hôtel en forme de poupée russe géante qui va pouvoir accueillir les voyageurs. On ne vous conseille pas nécessairement d'aller en Chine spécialement pour voir ça, mais si vous êtes dans le coin (après tout, pourquoi pas ?), ce Matryoshka Hotel et la Matryoshka Square pourront donner lieu à des photos mémorables !


Matryoshka Square, Manzhouli
© Kai Sun


Poupée russe géante du Matryoshka Hotel
© 2002jm

Thèmes connexes : hotel insolite voyage
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS