Où partir en voyage pour la Saint-Valentin ?

Quelques idées de destinations romantiques pour partir à 2 le 14 février

--- Le ---

Quoi de mieux qu'un voyage en amoureux pour célébrer la Saint-Valentin ? On vous donne quelques idées pour votre future destination romantique.

Où partir en voyage pour la Saint-Valentin ?
Cadenas sur la maison de Juliette, à Vérone / © meseberg ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Lorsque l'on évoque la meilleure destination pour partir en voyage en amoureux, deux villes ressortent systématiquement du lot (si, si, faites le test autour de vous) : Venise et Paris. Alors, oui, ces deux villes sont très belles. Mais pour un week-end romantique, cela manque un peu d'originalité. Pourtant, vous allez voir que d'autres villes européennes méritent largement le détour. Voici donc nos idées d'escapade idéales pour un voyage en couple à la Saint-Valentin. Et vous, où l'emmènerez-vous le 14 février prochain ?

Bruges, la Venise du Nord

Idée voyage Saint-Valentin - Bruges, la Venise du Nord

 

Si Venise plaît autant aux amoureux, c'est pour son "paysage de carte postale", ses canaux, ses balades en gondoles... Mais si vous voulez profiter d'une atmosphère hors du temps, au bord de l'eau, vous balader main dans la main ou au gré des flots, on vous conseille d'aller faire un tour un peu plus au nord, en Belgique. Et plus précisément à Bruges, que l'on surnomme la Venise du Nord.

Et si les canaux sont le meilleur moyen de découvrir la ville, le panorama offert par le beffroi haut de 83 mètres est assez exceptionnel. Enfin, pour une halte gourmande, nous ne saurions que vous recommander de faire un tour au musée du chocolat de Bruges.

Vérone, la vraie ville italienne de l'amour

Idée voyage Saint-Valentin - Vérone, la vraie ville italienne de l'amour

 

Venise pour la Saint-Valentin, c'est trop cliché (en plus, vous devrez bientôt payer au moins 2,50€ seulement pour entrer dans la ville). Rome, ça sent aussi un peu le réchauffé. Mais comme l'Italie cache de nombreuses merveilles dans sa botte, Vérone est l'autre ville à découvrir lors d'un week-end en amoureux (bon, il y a aussi Florence, Pise, Milan...).

Rappelons que la cité vénitienne est celle qui a vu l'amour tragique de Roméo et Juliette. D'ailleurs, les maisons des deux amants sont visibles au coeur de la vieille ville. Ailleurs, la place Bra accueille de majestueuses arènes quand le ponte Pietro enjambe l'Adige et vous n'aurez qu'une envie : vous perdre dans les charmantes ruelles du centre historique de Vérone !

Saint-Pétersbourg, l'autre Venise !

Idée voyage Saint-Valentin - Saint-Pétersbourg, l'autre Venise !

 

Si vous ne craignez pas le froid et que vous disposez d'un budget confortable, la Russie vous attend pour profiter d'un séjour en couple. Et plutôt que la capitale Moscou, pourquoi ne pas aller découvrir l'ancienne cité des tsars, Saint-Pétersbourg ? La destination est forcément idéale pour la Saint-Valentin puisqu'elle est surnommée la "Venise de la Baltique" ou encore la "Venise du Nord" (oui, encore une !).

Au-delà des clichés, la ville bâtie sur 42 îles, sur les rives de la Neva, offre des paysages majestueux et envoûtants, à l'image de l'église du Saint-Sauveur-sur-le-Sang-versé, le long du canal Griboedov.

Lisbonne, la destination parfaite pour un city-trip

Idée voyage Saint-Valentin - Lisbonne, la destination parfaite pour un city-trip

 

La capitale portugaise est incontestablement LA destination tendance pour bon nombre de voyageurs français. Facilement accessible en avion, bénéficiant d'un climat avantageux et ayant su (pour combien de temps encore ?) conserver une certaine authenticité, Lisbonne est une ville idéale pour un court séjour.

Que vous aimiez le street-art ou le fado, la morue ou les pasteis, les vieux pavés ou les carreaux de faïence colorés (les fameux azulejos), vous pourrez mettre tous vos sens en émoi sur place. Et pour ne rien gâcher, le coût de la vie est nettement moins élevé que dans la plupart des capitales européennes.

Lyon, la ville que l'Europe nous envie

Idée voyage Saint-Valentin - Lyon, la ville que l'Europe nous envie

 

Qui a dit qu'il fallait forcément quitter la France pour profiter d'un voyage en amoureux ? Entre Rhône et Saône, non loin des Alpes, à 2h de TGV de Paris et 1h45 de Marseille, Lyon a tous les atouts pour vous séduire (une bonne chose pour la fête des amoureux !).

Ces dernières années, la capitale de la gastronomie a récolté de multiples récompenses dans le secteur du tourisme, étant notamment élue meilleure destination pour les week-end en Europe en 2016. Du musée des Confluences au parc de la Tête d'Or, en passant par Fourvière, le Vieux Lyon, la place Bellecour et la Part-Dieu pour les fans de shopping, il y en a pour tous les goûts ! Et en plus, les bons restaurants ne manquent pas pour votre dîner de Saint-Valentin !

Le petit truc en plus pour réussir votre voyage

Voilà, vous disposez désormais de 5 nouvelles idées pour partir en voyage avec votre chéri(e). Mais une dernière question peut subsister : comment lui offrir ce joli cadeau ? Les plus aventureux d'entre vous pourront garder la surprise jusqu'au bout, en préparant discrètement les valises ou même en partant à l'aéroport avec les yeux bandés.
Vous pouvez aussi annoncer que vous partez en amoureux sans révéler la destination finale ! Et puis, sinon, pourquoi ne pas offrir un guide de voyage ou une carte postale pour annoncer votre départ prochain ?

Enfin, pensez à relativiser si tout ne se passe pas comme prévu par la suite. Si vous avez un problème avec votre vol, sachez que vous pouvez obtenir facilement une indemnisation en cas de retard de votre avion. Et même si vous devez faire face à la pluie, avoir une literie qui grince dans votre hôtel ou dîner à côté d'une bruyante tablée de touristes retraités, le principal est bien de passer la Saint-Valentin avec la personne qu'on aime, non ?


Thèmes connexes : voyage saint valentin
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES