La Rédac' Masculin
Il y a 10 mois

Quelle destination pour les fêtes de fin d’année ?

Vous êtes fatigués par les courtes journées d’hiver, le froid intense et la grisaille ambiante … Vous avez encore passé les fêtes de fin d’année chez vous, ou chez vos parents … L’année prochaine, envolez-vous vers une destination captivante et dépaysante pour les fêtes de fin d’année !

Célébrer Noël ou le Nouvel An à l’étranger est toujours l’occasion unique de découvrir les différentes facettes d’un pays. Goûtez aux spécialités culinaires préparées pour les festivités : selon votre lieu de villégiature, elles vous surprendront autant qu’elles vous régaleront. Flânez dans les allées des marchés traditionnels, une opportunité unique de se mettre aux couleurs locales. Faites le plein de vitamine C et d’énergie si vous voyagez dans un pays ensoleillé en décembre.

Certaines destinations ont parfois la réputation d’être dénuées de charme tant elles sonnent comme trop touristiques. Elles réservent pourtant bien des surprises aux voyageurs souhaitant vivre une expérience unique. Découvrez vite notre top 5 des destinations à visiter entre amis ou en famille pour les fêtes de fin d’année !

12 coups de minuits à Londres

Passer le Nouvel An au Royaume-Uni ? Pas très exotique nous direz-vous ! Pourtant, Londres revêt ses habits de lumière à l’occasion des fêtes de fin d’année. Cette capitale est une destination reconnue pour son côté festif et multiculturel. Le quartier de Chinatown abrite de nombreux magasins arborant des décorations colorées à l’occasion des fêtes ! Rien de mieux pour se plonger dans l’ambiance orientale dès votre arrivée dans la city.
Nos conseils d’amis ? Débutez votre soirée du réveillon dans un restaurants indiens typiques de la ville et continuez dans un pub pour trinquer à la nouvelle année ! Et ne manquez pas le feu d’artifice spectaculaire tiré depuis le London Eye.

Les papilles en éveil à Bangkok

La Thaïlande suscite chez le voyageur une multitude d’idées, parfois reçues. Soleil, plages, tourisme de masse sont souvent associés à un séjour dans cette destination d’Asie. Mais un Noël à Bangkok (sa capitale), c’est aussi un voyage à travers les sens et particulièrement du goût : que ce soit culinaire ou décoratif.
Le petit plus pour Noël ? Se laisser bercer pour les mouvements de l’eau lors d’une croisière sur le fleuve Chao Phraya à bord d’une barque traditionnelle.
 


Ambiance de Noël à Bangkok © Flickr (CC) drburtoni

Nuit étoilée en Jordanie

Voyagez à travers le temps lors d’un voyage en Jordanie à l’occasion des fêtes de fin d’année. Destination considérée comme hors sentiers battus, elle abrite pourtant de multiples facettes. Culturelle bien sûr avec le site archéologique de Pétra mais aussi relaxante grâce aux baignades dans la Mer Morte.
A faire absolument : dormir à la belle étoile dans les tentes-bulles du désert de Wadi Rum. Faites un vœu pour la nouvelle année si vous voyez passer une étoile filante.

Les rois mages en Andalousie

Région emblématique d’Espagne, l’Andalousie vit au rythme de ses traditions ancestrales et du soleil ! Que vous décidiez d’y célébrer Navidad ou le réveillon, vous pourrez assister à la Cabalgata de los Reyes à Malaga ou Grenade. Ils feront le bonheur des petits et grands en distribuant les cadeaux de Noël à chacun.
Nos suggestions ? Ecouter les chants de Noël dans une église et savourez les délicieuses pâtisseries de Noël durant votre séjour !
 


Défilé des rois mages à Malaga © LesZed.com

Échappée féerique à Athènes

Et si vous optiez pour une destination riche en traditions et en possibilités pour passer les fêtes de fin d’année ? Un voyage hors saison qui vous permettra de profiter de la douceur d’Athènes, une capitale où les sites archéologiques ne manquent pas. Culinairement parlant, ce sera l’occasion de tester les plats d’hiver en plus de la salade grecque !
Notre coup de cœur ? Les lumières dont se parent la ville et qui plongent le visiteur dans un conte de fée pendant les fêtes de Noël.

Le dernier conseil pour les prochaines fêtes …
Peu importe la destination que vous choisissez pour les fêtes de fin d’année, que ce soit pour Noël ou je jour de l’an, il faut s’y prendre à l’avance pour bénéficier des meilleurs tarifs aériens et d’un plus large choix d’hôtels.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error

 

Tags: voyage