Catégories: Evasion & Voyages

Partir en van aménagé, une aventure à tester !

Vacancier à l’esprit baroudeur ? Le van aménagé est surement fait pour vous !

Vacancier à l'esprit baroudeur ? Vous rêvez de bousculer les codes ? Vous inspirez à construire votre propre aventure ? Le van aménagé est fait pour vous !

Le van aménagé : la solution pour "tout" quitter !

Au vu des dernières tendances qui se propagent sur le web, la mode est à la libération d'un quotidien bien trop mesuré. Comme bon nombre de particuliers, certaines personnes ressentent le besoin de quitter ce mode de vie perpétuel pour goûter au plaisir de l'évasion. Pour cela, quoi de mieux que de louer son van aménagé pour s'adonner à un véritable road-trip des plus singuliers ? Aujourd'hui, il existe de nombreux sites vous permettant de profiter de cette expérience hors du commun. Les vans aménagés proposent de nombreux avantages, en mettant en avant de ces derniers, l'indépendance dont vous profiterez.

En effet, préparer un tel séjour vous permet de mettre de côté bien des éléments. Vous n'avez pas à préparer d'itinéraire à l'avance, vous n'avez pas besoin de prévoir votre location d'hébergement ou autres activités parallèles. Le van aménagé vous permet de partir à n'importe quel moment et n'importe où. Grâce à ce dernier, vous n'avez aucun impératif, vous êtes libre de gérer votre voyage selon vos envies. Croyez-nous, une aventure unique vous tend les bras. Découvrez de façon insolite les plus beaux paysages de France, laissez votre instinct vous guider au détour des routes les plus éloignées de nos habitations, prenez plaisir à vivre autrement. Telle une alternative au camping tel que nous le connaissons, testez un mode de vie tout autre, "le camping nomade".

Pourquoi privilégier le van aménagé ?

Comme nous l'avons précisé, van = symbole de liberté, ce qui répond déjà à bien des maux de notre routine. La comparaison du van aménagé se confronte forcément à un face-à-face avec le fameux camping-car. L'intérêt que nous portons à ces petits fourgons est pourtant tout à fait justifiable.

Premièrement, la taille. En effet, conduire un camping-car n'est pas du même ressort qu'un van ou fourgon. Les camping-cars demandent plus d'attention, plus de concentration quant aux tailles imposantes de ces derniers et ils ne peuvent se garer n'importe où. Le van, en revanche, se conduit tous les jours aisément. Il n'y a rien de compliqué à se faire aux dimensions de celui-ci. Peu importe l'endroit où vous vous trouvez, vous pourrez y stationner sans problème. De nombreux types de véhicule peuvent se transformer en fourgon aménagé. Bien que les tendances soient au retour des véhicules vintage, une camionnette neuve, relativement spacieuse, pourra parfaitement convenir à cet aménagement et cette expérience.

Ensuite, la personnalisation. S'il s'agit de votre propre véhicule, vous pourrez opter pour un aménagement intérieur qui correspond à vos besoins. Installez-y le nombre de couchages nécessaires ainsi que les fauteuils. Sans enfants, le confort ne demande pas autant de réflexion, cependant, il est toujours appréciable de pouvoir passer plusieurs jours au sein de cet agencement sans ressentir de manques quelconques. Un plancher, une bonne isolation, des toilettes portables écologiques (pour participer à la préservation de la nature), un petit coin "dînette" comprenant un réfrigérateur, avec un peu d'imagination et une bonne optimisation, la vie dans votre van sera un véritable plaisir !

Imaginez la scène : vous trouvez un spot digne des plus belles cartes postales. Vous y garez votre fourgon aménagé, ouvrez les portes arrières, et vous vous installez sur votre matelas. A cet instant, vous n'aurez plus qu'à profiter d'une vue imprenable sur ce merveilleux paysage. Au coucher ou au réveil, contemplez notre bel environnement qui vous offre de somptueuses couleurs.

Au fur et à mesure de votre escapade, il sera simple et naturel de s'imprégner de cet état d'esprit "vagabond". Nul doute que vous en deviendrez vite accroc. Telle une deuxième maison, le van aménagé saura répondre à toutes vos attentes, que vous partiez pour une excursion familiale, en solitaire, ou entre amis, pour un week-end, des semaines, ou une durée indéterminée.

Libre n'importe où

Car la location ou l'utilisation d'un van aménagé ne s'arrête pas uniquement aux frontières de notre beau territoire français, vous pouvez entreprendre l'excursion de votre choix. Vous souhaitez franchir les limites et vous enrichir d'autres cultures ? Peut-être même réaliser un potentiel tour du monde ? Qu'à cela ne tienne ! Dépassez les horizons, et imprégnez-vous des plus beaux panoramas tout en vous réfugiant dans cette belle et grande liberté que vous découvrirez. Le monde est fantastique et sans limite, il ne faut pas se priver de l'imprégnation de cette beauté unique que nous offre toutes ces destinations !

Que ne faut-il pas oublier pour votre excursion ?

Afin de vivre pleinement votre voyage en van aménagé, quelques accessoires devront vous accompagner :

En fin de compte, votre van aménagé vous apportera bien des privilèges. Le stress au quotidien plus oppressant que jamais dans notre vie quotidienne manque cruellement de cette liberté de vivre et de penser. Faites le vide dès à présent et laissez-vous séduire par cette belle expérience qui n'attend plus que vous. Telle une parenthèse dans vos habitudes, voyagez et vivez votre aventure en van comme bon vous semble.

Partager