Quelques bonnes raisons de se rendre à Lyon !

Une ville pour les amateurs de culture, de mode et de balades

Située au cœur de la région Auvergne Rhône-Alpes, la ville accueille 600 000 visiteurs par an. Les raisons de faire un voyage à Lyon sont en effet nombreuses et nous en avons sélectionné quelques-unes pour vous.

Lyon est en plein développement touristique. Elle est réputée pour sa soie, sa gastronomie, pour avoir été le berceau du cinéma et l'ancienne capitale des Gaules. Et selon Expedia, c'est une ville incontournable d'un point de vue gastronomie.

Découvrir la vieille ville

L'antique Lugdunum a été bâtie un an après la mort de César et c'est l'empereur Auguste qui en a fait la capitale des Gaules. La vieille ville est aujourd'hui classée au patrimoine mondial de l'Unesco et s'étend sur et autour de la colline de Fourvière qui accueille un forum romain et un amphithéâtre.

Ne manquez pas non plus la magnifique cathédrale de style byzantin qui offre une vue magnifique sur la ville. En redescendant, vous pourrez flâner dans les ruelles et découvrir les traboules qui permettent de passer de l'une à l'autre par des cours et des galeries intérieures.

 

Se balader dans le Village des Créateurs

Le Village des Créateurs est dédié à la création (mode, design et décoration) et se situe sur la colline de la Croix-Rousse qui accueillait autrefois les travailleurs de la soie : les Canuts. Il a été créé en 2001 pour repérer, accompagner et faire connaître les créateurs de talent. De nombreux événements et manifestations y sont organisés et il est possible de visiter des ateliers et des showrooms, ce qui vous permettra de ramener quelques cadeaux sortant des sentiers battus.

Visiter le Musée des Confluences

Situé au confluent du Rhône et la Saône, ce remarquable musée mérite votre visite. Pour son architecture, tout d'abord, qui comporte une superbe verrière de 33 mètres de diamètre soutenue par une structure métallique de 6 000 tonnes et pour ses 4 salles consacrées aux origines de l'univers, à la place de l'humain dans le monde vivant, à l'organisation et la structuration des sociétés et à l'importance donnée à la mort dans le monde moderne. Le musée accueille également de nombreuses expositions temporaires tout au long de l'année.

Ces raisons sont loin d'être les seules qui justifient un détour par cette magnifique ville si vous êtes de passage en région Auvergne Rhône-Alpes. Ce n'est en effet pas pour rien qu'elle a été élue meilleure destination de weekend en Europe en 2017.

Partager