WR
Il y a 8 ans

Les festivals musique de l’été 2011

Entre grande scène et mélange des styles

L'arrivée de l'été déclenche une réelle effervescence au cœur des villes françaises. Du nord au sud, découvrez les principaux festivals musicaux de l'été 2011. Dix dates à retenir dans son agenda estival et des grands noms tels que Katerine, Jean-Louis Aubert, Keziah Jones ou encore Tiken Jah Fakoly à ne pas manquer !



Solidays : du 24 au 26 juin
Organisé par Solidarité Sida, le festival militant présentera 200 artistes à l'hippodrome de Longchamp. Retrouvez sur scène Alpha Blondy, Katerine, Raggasonic et Yael Naim.

Plus d’informations sur le site de Solidays


Eurockéennes de Belfort : du 1er au 3 juillet
Découvrez l'ambiance d'un des plus grands festivals français et explorez les contrées rock européennes et internationales : Arcade Fire, the Do, Keziah Jones, Moriarty…

Plus d’informations sur le site des Eurockéennes

Nice Jazz Festival : du 8 au 12 juillet
Entre le Théâtre de Verdure et le Jardin Albert, la ville de Nice met à l'honneur le jazz, ainsi que la soul et le blues : Morcheeba, Aloe Blacc, Jean-Jacques Milteau, Maceo Parker…

Plus d’informations sur le site du Nice Jazz Festival

Francofolies : du 12 au 16 juillet
Les grands noms et les découvertes de la musique française actuelle présents à la Rochelle. Laissez-vous emporter avec Jean-Louis Aubert, Ben L'oncle Soul, Lilly Wood & the Prick…

Plus d’informations sur le site des Francofolies
Nancyphonies : du 15 juillet au 6 août
Ce festival de musique classique mélange les répertoires au travers de plus de 25 concerts de qualité. Les concertistes invités donnent des cours au Conservatoire de Nancy.

Plus d’informations sur le site des Nancyphonies


Les Nuits Atypiques : du 28 au 30 juillet
Célébrez cette 20ème édition avec le Staff Benda Bilili et Tiken Jah Fakoly. Ce festival, situé près de Bordeaux, continue de défendre les musiques du monde.

Plus d’informations sur le site des Nuits Atypiques

Garance Reggae Festival : du 27 au 30 juillet
Après une interruption de trois ans, la référence pour les amateurs de reggae fait enfin son retour. Profitez du soleil de Provence avec Burning Spear ou encore The Abyssinians.

Plus d’informations sur le site du Garance Reggae Festival
La Route du Rock : du 12 au 14 août
Pendant deux jours pour sa « collection été », la ville de Saint-Malo présente une programmation électro-pop-rock pointue : Fleet Foxes, Mogwai, Aphex Twin…

Plus d’informations sur le site de la Route du Rock

Rock en Seine : du 26 au 28 août
Situé dans les jardins historiques du parc de Saint-Cloud, le festival Rock en Seine dévoile une programmation rock par excellence : Foo Fighters, Deftones, The Kills…

Plus d’informations sur le site de Rock en Seine

Cabaret vert : du 26 au 28 août
Dans les Ardennes, le Cabaret vert s'inscrit dans un esprit 100 % éco-responsable et propose de belles têtes d'affiche : Iggy and the Stooges, NOFX et Peter Doherty.

Plus d’informations sur le site du Cabaret Vert

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error