La Rédac' Masculin
Il y a 2 mois

Voyage intense à La Réunion

Sur ses 2512 km², l’île de La Réunion est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour profiter pleinement des plages réunionnaises sur la côte Ouest, de la nature sauvage de l’île ainsi que de ses richesses naturelles, nous vous proposons un aperçu des incontournables de La Réunion.


Détente et sensation forte

Les amoureux de la nature pourront s’extasier devant le Piton de la Fournaise avec ses volcans qui offrent une éruption spectaculaire et des laves incandescentes. Pour jouir du spectacle, rendez-vous y avant le lever du soleil.

Dirigez-vous ensuite vers le flanc Est du Piton de la Fournaise, où vous trouverez le Grand Brûlé et ses coulées de lave jetées dans la mer, qui ont permis à l’île de s’agrandir.

Les plus endurants pourront monter sur le Piton des Neiges, le plus haut sommet de la Réunion, avec plus de 3 000 mètres d’altitude. Situé au cœur de la Réunion, ce volcan est à l’origine de la création de l’île. Vous pourrez y parvenir en faisant une randonnée avec une nuit d’escale.

Les amateurs de sport extrême s’orienteront à Saint-Leu pour surfer, faire de la plongée et du parapente. A Saint-Leu se trouve également la réserve marine naturelle et le centre Kélonia aquarium-musée consacré aux tortues marines.

Passez au Conservatoire national de Mascarin pour découvrir des espèces botaniques rares.

Passez un moment en famille sur l’îlet Bethléem, un site naturel idéal pour des baignades, pour un pique-nique au bord de l’eau entourée de bambous, ou pour une descente de rivière en rafting.

Si vous avez envie de vous relaxer, rendez-vous au cirque de Cilaos, dont l’origine est l’effondrement du cratère du volcan. Ce cirque possède une station thermale reconnue pour la qualité de ses eaux et ses vertus curatives.

Pour un moment de solitude, préférez le cirque de Mafate qui est bien isolé.

Le cirque de Salazie, quant à lui, abrite des forêts luxuriantes et des cascades vertigineuses, avec notamment le Voile de la Mariée, une des plus belles cascades de l’île.

La Réunion pour faire le plein d’activités

Les passionnés de culture pourront admirer l’architecture créole à Saint-Denis, la capitale, ainsi que les collections d’art moderne au musée Leon Dierx. Pour faire une petite pause, promenez-vous dans le Jardin de L’Etat ou sur le front de mer bordée de canons. Vous y trouverez divers marchés et manifestations.

Lors de l’éruption du Piton de la Fournaise en 1977, la lave s’écoula abondamment et détruisit tout sur son passage dont un village entier, celui de Sainte-Rose. Mais lorsque la lave arriva devant l’église, elle entra à peine dans la nef et s’arrêta comme miraculeusement. Elle ne fit aucun dégât à l’exception des vitraux qui éclatèrent sous l’effet de la chaleur. L’église fut ainsi rebaptisée Notre-Dame des Laves. Aujourd’hui, vous pouvez encore voir les traces des coulées de la lave solidifiées qui encerclent l’édifice.

Ceux qui recherchent une ambiance festive apprécieront Saint-Pierre de la Réunion, la ville portuaire avec sa station balnéaire. Vous y trouverez un panel de restaurants, de cinémas, de boutiques, etc.

Saint-Paul est la plus grande commune de l’île. Sur ses plages de sable blanc, vous pourrez pratiquer des activités de plein-air, acheter des objets artisanaux et des pierres de volcan dans les marchés forains.

Quand partir à la Réunion ?

Située dans l’hémisphère sud, l’île bénéficie d’un climat tropical. La meilleure période pour passer des vacances ensoleillées à la Réunion est la saison sèche qui s’étend de juillet à octobre. La température y est comprise entre 18°C et 27°C.

Que voir à La Réunion ?

  • Le Piton de la Fournaise
  • Le Piton des Neiges
  • L’îlet Bethléem
  • Le cirque de Cilaos
  • Le cirque de Mafate

Que faire à La Réunion ?

  • De la randonnée
  • Du surf
  • De la plongée
  • Du parapente
Acheter le Guide du Routard sur La Réunion

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error

 

Tags: voyage