Thierry
Il y a 2 mois

Week-end à Lisbonne : 5 incontournables

Entre ruelles expressives et environnement agréable, Lisbonne a tout pour vous offrir un week-end chaleureux. Voici 5 activités à ne pas manquer.

Pourquoi passer un week-end à Lisbonne ?

Avec son chaleureux climat méditerranéen invitant à la détente, Lisbonne offre à ses visiteurs d’enrichissantes expériences à travers une multitude d’activités. Entre les airs de fado (musique traditionnelle portugaise) au détour des ruelles, les bâtisses colorées construites sur les flancs de collines ou encore les produits de mer frais à consommer sur les terrasses des restaurants lisboètes, il y a tant de choses à faire et d’endroits à visiter qui peuvent rendre inoubliable un séjour dans la capitale portugaise, notamment en week-end. Que vous logiez dans un hôtel ou dans une chambre d’hôte à Lisbonne, découvrez 5 activités incontournables pour illuminer votre week-end !

1. Prendre le tram 28 pour l’Alfama

Cette ligne mythique vous propose un parcours pour avoir un aperçu de Lisbonne dans toute son histoire et dans toute sa culture. A la descente, vous pourrez ensuite vous rendre au Jardim da Estrela et découvrir lors d’une exploration le charme pittoresque du quartier d’Alfama.

2. Contempler la ville depuis le mirador de Santa Luzia

Depuis le mirador de Santa Luzia, vous aurez une vue imprenable sur toute la ville et sur ses vieux toits qui la rendent si atypique. Vous admirerez le fleuve Tage dans sa course à travers la cité, ainsi que les somptueux bâtiments en mosaïque. Unique !

3. Visiter l’Estufa Fria, au cœur du parc Eduardo VII

Ici, alors que vous vous promenez au milieu d’espèces végétales rares et exotiques, la douce musique des cascades et des fontaines vous berce. Mieux, que votre week-end à Lisbonne tombe en été ou en hiver, la serre Estufa Fria vous offre un réchauffant nid ou un rafraîchissant oasis selon le cas. Il ne vous reste plus qu’à prolonger cette ambiance zen une fois rentré, dans le confort des chambres d’hotes Lisbonne proposées sur Expedia.

4. Régaler vos papilles gustatives au Mercado da Ribeira

Situé Avenue 24 de Julho, le Mercado réunit sous divers stands de grands chefs de la capitale portugaise. Pâtisseries, fruits de mer ou viandes, tout y est mijoté de main de maître. Il vous suffit de choisir !

5. Faire un tour au parc des Nations, un parc futuriste

Pouvant être survolé en téléphérique, le parc des Nations a été créé à l’occasion de l’exposition universelle de 1998. Les années ont passé, mais il a l’air toujours aussi futuriste. Du navire-aquarium à l’Océanorium, en passant par les promenades et les œuvres d’arts de toutes sortes, vous ferez un voyage dans le voyage. Bon week-end à Lisbonne !

Acheter le Guide du Routard sur Lisbonne

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error

 

Tags: voyage

 

 

Thierry

High-tech ? Lifestyle ? Famille ou Sexualité ? Toutes vos soifs d’informations et de connaissances peuvent être étanchées à la source de ma plume. Par Masculin.com, mon univers s’ouvre à vous !