Thierry
Il y a 4 mois

Tahiti : découvrez les 5 activités incontournables

Véritable destination de vacances, Tahiti offre le cadre pour un séjour aux plaisirs variés, à travers certaines activités phares et des lieux à visiter.

Les endroits à visiter absolument à Tahiti

Pour profiter au maximum de vos jours de vacances à Tahiti, il y a certains lieux importants par lesquels vous devez absolument passer. Découvrez une petite sélection des endroits incontournables à visiter à Tahiti.


La capitale Papeete

En réalisant vos recherches sur cette île, vous remarquerez que le nom de la capitale revient très souvent. Et pour cause ! C’est un lieu très apprécié des touristes. Bien que certaines personnes affirment qu’il s’agit d’une capitale peu intéressante, vous tomberez sans doute sous le charme de l’ambiance particulière qui y règne.

Si vous êtes un citadin, vous êtes certainement habitué à un mode de vie accéléré. À Papeete, c’est totalement le contraire. Malgré le fait qu’il s’agisse de la ville principale de cette île appartenant aux îles du vent, personne ne semble stressé ou pressé de vaquer à une occupation ; en outre, la population y est moins nombreuse que dans les autres grandes villes du monde. Vous pourrez donc visiter en toute tranquillité la cathédrale Notre-Dame, la place Vai’été, le marché couvert de Papeete, les jardins de Pa’ofa’i ou encore les merveilleux jardins de Bougainville.

Le côté plage de Tahiti

À Tahiti, vous ne trouverez pas des plages aux eaux de couleur bleu turquoise en abondance. Toutefois, les plages tahitiennes sont suffisamment belles, sauvages et mystérieuses pour vous accrocher. C’est notamment le cas de la plage du Trou du Souffleur. Au nord et à l’est de l’île, vous pourrez visiter des plages volcaniques gorgées d’un sable noir brillant, comme la plage de la pointe Vénus.

Si vous aimez les sensations extrêmes, vous pourrez vous rendre sur la plage de Taharuu ou de Teahupoo. Il s’agit des différents points de rendez-vous des surfeurs. Ces plages sont réputées pour offrir aux sportifs des vagues géantes et exceptionnelles. À l’ouest de l’île, vous pourrez vous prélasser sur les différentes plages paradisiaques au sable doré, telles que la plage Vaivaa.

Les montagnes et vallées de Tahiti

L’une des plus grandes attractions de cette île se trouve en ses montagnes et vallées qui s’étendent à perte de vue. Découvrez avec émerveillement les 3 cascades de Faarumai où vous pourrez vous détendre tout en observant le ruissellement de l’eau de source claire et limpide. Pour être en totale communion avec la nature, vous pourrez visiter les jardins d’eau de Vaipaho ou le Jardin botanique. Par ailleurs, le marae Arahurahu et les grottes de Maraa à Paea sont des lieux à voir si vous êtes une personne profonde qui aime à s’unir avec la nature. La visite de la vallée de Papenoo jusqu’à Tautira vous permettra de découvrir de merveilleuses cascades.

Par ailleurs, si vous avez envie d’avoir une belle vue d’ensemble de l’île de Tahiti, vous devez forcément vous rendre sur le belvédère du plateau de Taravao ou encore sur celui du col du Tahara’a.

L’île paradisiaque Moorea

Si vous vous rendez à Tahiti, il existe une île que vous devez forcément visiter dans les environs : l’île Moorea. Ce petit paradis sur terre possède un lagon de couleur bleu turquoise et d’imposantes montagnes. Pour vous rendre à Moorea, vous avez le choix entre l’avion et le bateau.

Les activités à réaliser à Tahiti

L’une des plus grandes questions que l’on se pose avant d’aller en vacances concerne la façon d’occuper ses journées durant le séjour. À Tahiti, cette interrogation n’a pas lieu d’être, car vous serez impressionné par le grand nombre d’activités que vous pourrez pratiquer sur cette île. Si vous allez à Tahiti, il n’est nul besoin de délaisser cette destination magnifique pour vous rendre sur d’autres îles de la Polynésie française ; vous avez tout sur place. Avec une superficie supérieure à 1000 km² et près de 132 km de côtes, il y a tellement de choses à faire sur l’île durant votre séjour que vous en oublierez le reste du monde.

Faire le tour de Tahiti pour découvrir toutes ses facettes

La première chose à faire une fois que vous avez posé vos valises est de faire le tour de l’île. La meilleure option est de dédier toute une journée pour barouder autour de l’île. L’idée ici n’est pas de faire un tour rapide, mais de vous arrêter aux divers points intéressants et de bénéficier de temps en temps d’une petite pause pour la baignade ou pour vous détendre.

Vous pouvez notamment découvrir Papeete et son marché, ou encore manger dans une roulotte. La préparation est faite sur place et vous pourrez déguster vos plats en plein air dans une ambiance conviviale. Une fois que vous aurez pris départ de la capitale, ne passez surtout pas à côté du point de vue de Tahara’a. Vous serez émerveillé par la vue imprenable sur la baie en contrebas.

Effectuer une randonnée à Tahiti et découvrir toute sa beauté sauvage

Vous ne pouvez passer un séjour complet sur l’île de Tahiti sans effectuer une ou deux randonnées. C’est au niveau de l’intérieur de l’île que vous découvrirez les plus beaux trésors. Vous pourrez donc traverser la vallée de Papenoo ou les « lavatubes ». Cependant, il faut avouer qu’il n’est pas très facile d’organiser des randonnées sur cette île, parce que les espaces ne sont pas vraiment mis en valeur et vous ne trouverez pas beaucoup d’informations.

Par conséquent, si vous tenez vraiment à réaliser cette activité, vous devez louer les services d’un guide et effectuer vos randonnées en groupe contre une certaine rémunération. Mais vous pouvez également décider de partir seul ou en groupe si vous avez une âme aventurière.

Passer de bons moments sur les plages de l’ile

Après des journées de marche sur l’île, il est temps de profiter du bon temps et du soleil en choisissant une plage parmi les plages de sable blanc ou noir. Vous pourrez aussi vous baigner en toute sécurité, car les eaux sont généralement transparentes et peu profondes. Vous pourrez donc profiter d’un beau coucher de soleil tout en sirotant un cocktail. Une expérience à vivre absolument !

Acheter un guide sur Tahiti

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error

 

Tags: voyage

 

 

Thierry

High-tech ? Lifestyle ? Famille ou Sexualité ? Toutes vos soifs d’informations et de connaissances peuvent être étanchées à la source de ma plume. Par Masculin.com, mon univers s’ouvre à vous !