Thierry
Il y a 1 semaine

Les Philippines, paradis de la randonnée

Avec un patrimoine naturel riche en grands espaces, les Philippines offrent de nombreux sites pour des activités extérieures telles que la randonnée.

Faire de la randonnée au Philippines, détente et activité physique en simultané

A travers les nombreux espaces vierges qui jonchent son territoire, les Philippines proposent une multitude de sites pour faire de la randonnée. De fait, ce pays regorge de volcans, de hautes montagnes, de jungles et de rizières, idéals pour diverses activités associées à la marche.

Les randonnées sur les volcans aux Philippines

Les randonnées aux Philippines sont appréciées à cause de la variété qu’elles offrent, en comparaison avec une randonnée classique.

Au cours d’une randonnée sur un volcan aux Philippines par exemple, le plaisir de pratiquer une activité physique pour garder la forme se combinera au plaisir d’admirer des paysages époustouflants.

Lors d’une randonnée sur le volcan Pinatubo, ce sont ainsi d’intrigantes formations de lahar (sorte de coulée boueuse provenant d’un volcan) qui vous entoureront, avant que vous ne débouchiez sur un impressionnant lac de cratère. La végétation renaissante, suite à l’éruption de 1991, vous propose aussi un spectacle des plus accrocheurs.

Affichant une forme conique parfaite, le volcan Mayon et ses 2.462 mètres vous garantissent aussi des moments agréables, notamment si vous marchez très tôt le matin. Le chaleureux lever du soleil concoctera pour vous une vue grandiose.

Le mont Kanlaon vous réserve, quant à lui, diverses populations d’animaux que vous croiserez sur votre chemin pendant l’ascension à travers des forêts.

Si vous recherchez un volcan d’ascension, planifiez une randonnée sur le volcan Taal, qui a l’avantage d’être proche de la capitale Manille, avec son exceptionnel panorama.

Trekking dans les rizières des philippines

Pour les passionnés d’aventures, les rizières des philippines représentent une belle opportunité pour faire de la randonnée. Soigneusement aménagées, ces gigantesques aires de culture agricole, dont la première réalisation remonte à 2.000 ans, présentent des sillons à travers lesquels la marche sera aisée.

A travers les harmonieuses lignes de sentiers, vous vous fraierez aisément un chemin et ne verrez pas le temps passer, à cause notamment du subjuguant charme naturel dont est doté le décor !

A Banaue, vous pourrez admirer les anciennes rizières en terrasses, sculptées manuellement avec de la boue. Pour vous garantir une exploration agréable, des randonnées de quatre à cinq heures en groupe seraient parfaites.

Mieux, avec la compagnie d’un guide, adonnez-vous sans hésiter à un trekking de deux ou trois jours, qui vous mènera de Banaue à Batad, en passant par Cambulo.

A Batad, vous apprécierez un trekking de trois à quatre heures, en l’occurrence quand vous vous retrouverez par moments sur les tronçons aménagés à des hauteurs parfois très élevées.

Marches dans la jungle

En effectuant un voyage pour les Philippines, seul ou en groupe, vous aurez aussi l’occasion de découvrir les forêts du mont Talinis et de Palawan, caractérisées par une luxuriante végétation. Cette dernière, très diversifiée et composée d’espèces singulièrement charmantes, invite volontiers à la marche sur l’île de Negros.

Mais la randonnée aux Philippines ne se limite pas aux monts et aux rizières ! Pour les voyageurs ayant un certain penchant pour les marches dans la jungle, de beaux territoires forestiers se situent également dans les alentours de Manille.

Au niveau de la baie de Subic notamment, vous trouverez divers sentiers qui vous faciliteront cette marche en pleine nature.

En outre, le mont Arayat présente un double intérêt pour les activités de marche. En plus de l’inclinaison caractéristique des monts, qui s’avère intéressante pour la randonnée ou le trekking, il propose aussi une jungle que vous prendrez du plaisir à parcourir.

Autres activités extérieures à effectuer aux Philippines

Le surf

Les Philippines, c’est plus de 7100 îles dispersées du nord au sud. Ainsi, les spots de surf ne manquent assurément pas. Avec notamment les gigantesques vagues que l’on peut observer sur le littoral Est avec la venue des typhons, la saison sèche offre par exemple les conditions idoines pour les amoureux de surf.

A Cloud Nine entre autres, l’ambiance et le décor naturel proposent un cadre idéal pour s’adonner à une inoubliable séance de surf.

Il y a également Baler, fameux point break que le film Apocalypse Now a révélé au grand public. Même si ses vagues manquent de constance, ce charmant lieu entouré de palmiers permettent aux surfeurs de vivre des moments uniques.

On peut aussi évoquer la côte de Bicol ou encore Bagasbas comme faisant partie des spots les plus prisés. San Juan, de son côté, se présente tout simplement comme étant l’un des meilleurs spots de Luzon, avec des vagues régulières de 1 à 1,5 mètre parfaites pour les expérimentés comme pour les débutants.

Canoë, rafting et kayak aux Philippines

Quand vient la saison des pluies, certaines îles disposent d’un intérieur escarpé qui alimentent les rivières, les rendant idéales pour une activité telle que le raft en eau vive. C’est le cas de Panay, Negros ou encore Mindanao. La rivière Chico située à Luzon et connue pour son intensité est par exemple l’un des sites de rafting les plus connus aux Philippines.

A Oro, la rivière Cagayan propose des parcours variés, selon que vous veuillez effectuer un circuit technique ou recherchiez un tracé simple. La rivière Tibiao (Panay) de son côté se caractérise par des rapides un peu moins agités.

Pour ce qui est du kayak de mer, vous pouvez le pratiquer à Palawan, dans l’archipel de Bacuit. Le parc national Hundred Islands constitue aussi un espace propice pour cette activité extérieure aux Philippines.

Navigation de plaisance

Pour ceux chez qui la détente est préférable au sport, les Philippines permettent d’effectuer de paisibles croisières.

Si vous aimeriez contempler la nature et profiter du soleil tout en voguant sur l’eau pendant un séjour aux Philippines, Talisay constitue un excellent point.

Diverses agences sont présentes sur place pour la location de bateau. A Puerto Galera ou encore Boracay, se trouvent aussi plusieurs spots de plaisance.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error

 

Tags: voyage

 

 

Thierry

High-tech ? Lifestyle ? Famille ou Sexualité ? Toutes vos soifs d’informations et de connaissances peuvent être étanchées à la source de ma plume. Par Masculin.com, mon univers s’ouvre à vous !