La Rédac' Masculin
Il y a 1 semaine

Top 8 des meilleures villes en Europe pour fêter le nouvel an !

Découvrez 8 villes européennes pour fêter dignement le nouvel an en couple, en famille ou entre amis : les villes les plus fun pour partir le 31 décembre.

Vous en avez assez de passer toujours les mêmes réveillons, au même endroit, dans les mêmes villes avec les mêmes personnes ? Fin d’année oblige, les finances sont parfois mises à rude épreuve, mais ce n’est pas une raison pour rester chez soi ! 

Pourquoi ne pas profiter de nos conseils pour vous envoler vers des destinations plus exotiques et facilement accessibles ? Découvrez notre sélection de 8 villes où fêter dignement la nouvelle année.

Budapest : économique et originale

Idéale pour les petits budgets, la capitale hongroise saura satisfaire toutes vos envies de nouvel an, en couple ou entre amis. Bars, discothèques, ou même péniche, de nombreux touristes envahissent la ville pour passer une soirée du nouvel an fabuleuse.

Envie d’une soirée insolite et en avant-première ? Le 30 décembre, prenez vos billets et dirigez-vous vers les thermes Szechenyi pour danser en maillot de bain, les pieds dans l’eau au rythme des DJs pour une soirée endiablée.

Enfin, relaxez-vous le lendemain dans un des nombreux bassins et thermes de la ville. Véritables institutions, vous vous détendrez au milieu d’une ambiance presque mystique et terriblement salvatrice !

Berlin : ville festive et conviviale

Lieu de prédilection pour les fêtards de tous horizons, la capitale est réputée pour ses fêtes électros, son accès et ses rencontres faciles. Profitez de l’ambiance des soirées berlinoise pour passer un Nouvel An inoubliable.

Prenez des forces en dégustant burgers, falafels, daal ou authentique wurst le long de Frankfurter Allee avant de vous diriger vers un des nombreux bars de Fridrichshain, haut lieu de l’underground.

Ensuite, ne manquez pas les festivités à la Porte de Brandebourg : entièrement gratuite, il s’agit d’une des plus grandes fête à ciel ouvert du monde !

Sur près de deux kilomètres, musique, stars internationales, show lasers, gastronomie, se relaient jusqu’au fameux feu d’artifice avant de transformer les lieux en gigantesque discothèque de plein air.

Prague : le Nouvel An romantique

Pour un Nouvel An en amoureux, Prague est idéale et mérite sa réputation de ville romantique par excellence. Découvrez les marchés de Noël pittoresques, faites une balade dans la vieille ville et ses bâtiments Renaissance et Baroque, ou pourquoi pas une croisière sur Vltava ?

Après un dîner en tête à tête, terminez cette soirée inoubliable en admirant le feu d’artifice tiré du château depuis le Pont Charles.

Si vous avez envie de goûter aux soirées pragoises, la vie nocturne y est réputée, ce qui vous permettra de trouver de nombreux lieux où danser, boire et faire la fête avec votre moitié !

Zagreb : atypique

La capitale croate ne manque pas de bars et boîtes de nuit pour faire la fête! La vie nocturne y est extrêmement développée et diversifiée pour satisfaire toutes les envies. Le coût de la vie est très abordable et vous trouverez facilement de quoi manger et boire à prix très raisonnable.

Patiner sur la place du Roi Tomislav, participer au lâcher de lanternes au marché Dolac, concerts gratuits, spectacles de danses, les festivités de jours sont très nombreuses. À la tombée de la nuit, dirigez-vous vers les bars et clubs branchés pour danser jusqu’au petit matin.

Amsterdam : la fêtarde

Parmi les destinations les plus prisées du Nouvel An, la capitale hollandaise figure certainement en haut de la liste. Chaleureuse et vivante, la ville ne manque pas d’atouts : quartier rouge, Delirium, Terpentijn ou Leidseplein Players, découvrez les fêtes les plus folles.

Et pourquoi ne pas tester le HUSH, première boîte de nuit silencieuse en Europe ?

À minuit, admirez l’un des nombreux feux d’artifice qui illuminent la ville. Nieuwmarkt et la Place Dam sont des emplacements de choix pour jouir du spectacle.

Il est conseillé d’y arriver assez tôt, 17 h, et de se mêler à la foule en dégustant des boissons locales en écoutant les meilleurs sons amsterdamois.

Londres : la ville cosmopolite

Facilement accessible depuis la plupart des villes françaises, Londres regorge d’endroits où faire la fête et accueillir dignement la nouvelle année : dîner croisière sur la Tamise, danser au sommet du plus haut building d’Europe occidentale The Shard, club et discothèque à Camden et Covent Garden, pubs à la city, la soirée s’annonce magique !

Fêtez le passage à la nouvelle année en profitant du somptueux feu d’artifice, véritable spectacle pyrotechnique. Munissez-vous de votre billet pour pouvoir l’admirer, ou trouvez une place sur un pont en dehors de la zone payante, plus éloigné, pour bénéficier du spectacle gratuitement comme Vauxhall bridge ou carrément la colline de Primerose Hill.

Et si vous êtes en forme le lendemain, sortez dans la métropole admirer la grande parade du Nouvel An à partir de midi qui part de Picadilly jusqu’à Parliament Square.

Édimbourg : 3 jours de festivité

Vous avez bien lu, à Édimbourg le Nouvel An, ou Hogmanay, s’étend sur trois jours. Principalement concentrées dans la vieille citadelle et Hogmanay Street Party, les festivités sont nombreuses et raviront tout le monde : procession aux flambeaux au son des cornemuses et tambours, concerts, écrans géants, DJ, ceilidh, bars en plein air, feux d’artifice, venez découvrir les fêtes à l’Écossaise !

Pour terminer votre séjour, prenez part au Loony Dook, parade des dockers qui se termine par un plongeon dans les eaux glaciales du fleuve Forth. À moins que vous ne préfériez simplement faire la grasse matinée !

Barcelone : ambiance méditerranéenne

La capitale catalane est certainement une destination à envisager pour passer un Nouvel An mémorable. Envolez-vous pour la Nochevieja, et participez à une fête sur la plage ou autour de la place Catalunya, dansez avec les correfocs et admirez les premiers feux d’artifice à la fontaine Montjuïc ! Les lieux de festivités sont nombreux et permettent ainsi de profiter des événements sans être coincé au milieu d’une foule.

N’oubliez pas de vous munir de vos grains de raisin à déguster au rythme des douze coups de minuit pour garantir une année de prospérité, et finissez votre soirée sur la plage pour admirer le premier lever de soleil de l’année.

Que ce soit en couple, en famille ou entre amis, toutes ces villes offrent des perspectives intéressantes pour passer un Nouvel An original et inoubliable, loin du train-train quotidien.

De quoi se créer une belle parenthèse festive avant d’attaquer la nouvelle année. Alors, dites-nous, vous partez où ?

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error