La Rédac' Masculin
Il y a 2 mois

Notre top 5 des stations de ski insolites pour cet hiver

Découvrez vite les 5 stations de ski insolites pour cet hiver, des destinations surprenantes dans le monde pour skier et s’évader.

Stations de ski insolites : késako ?!

Habitué des stations de ski et des sports de neige, cette année vous souhaitez changer de paysages. Vous ne voulez plus vous rendre, comme tous les ans, dans les Alpes ou dans la station proche de chez vous.

Cette saison hivernale, vous rêvez de sortir des sentiers battus. Vous vous voyez déjà explorer de nouvelles destinations. Dire adieu aux grèves et à la morosité ! Et si cette année, on changeait vos habitudes ? Pourquoi ne pas tenter l’évasion cet hiver ?

Quand on parle de stations de ski, on imagine immédiatement les stations enneigées de Chamonix ou de Saint-Moritz. Pourtant d’autres alternatives existent et elles sont tout aussi époustouflantes.

Prêt à vous embarquer dans une nouvelle aventure ? On vous propose aujourd’hui de vous faire découvrir 5 stations de ski insolites et surprenantes pour cet hiver.

Dubaï : entre mer de sable et station de ski !

On commence fort en vous proposant de découvrir une station de ski… en plein désert ! Ou plutôt en plein centre commercial dans l’état des Émirats arabes unis. Pure folie ? D’un certain point de vue, c’est effectivement une idée assez incroyable.

En plein cœur du Mall of Emirates, situé dans la ville de Dubaï, a été construite une station de ski. Vous pouvez même y voir des pingouins ! Cette station de ski est composée de 5 pistes skiables et d’une piste de luge pour explorer les joies de la glisse en pleine ville. Et même d’une piste noire ! C’est d’ailleurs la seule piste noire couverte au monde.

Évidemment, il s’agit bel et bien d’une station 100 % artificielle. Prouesse technique ou horreur écologique ? On vous laisse en juger et vous forger votre propre opinion. Cependant, il est certain que cette station sort de l’ordinaire !

Laissez-vous surprendre en passant d’une journée dans le désert à une virée shopping pour finir votre séjour par skier ! Il n’y a qu’à Dubaï que sont proposés de tels extrêmes. De quoi faire sensation auprès de vos amis et de profiter d’aventures variées en famille ou entre amis. 

Afriski : cap sur l’Afrique

Tout aussi inattendu sur notre sélection des meilleures stations de ski insolites, on vous emmène maintenant sur le continent africain pour cette nouvelle destination. Située à Lesotho, enclavé au centre de l’Afrique du Sud, la station est l’une des seules du pays.

Loin des clichés sur l’Afrique, il s’agit là bien d’une station naturelle dans les montagnes. Elle est composée de plusieurs pistes pour débutants et intermédiaires ainsi qu’une piste de snow.

Niveau dépaysement vous serez servi ! Cette station de sports d’hiver est avec la station voisine de Tiffindell un cas tout à fait unique sur le continent. Vous pourrez admirer ses paysages extraordinaires et profiter des joies de la glisse.

Vous pouvez également profiter de ce séjour de ski pour explorer le sud de l’Afrique. Que ce soit votre destination finale ou un stop insolite pendant votre voyage, Afriski ne vous laissera pas indifférent ! D’ailleurs chaque année, Lesotho attire les sportifs du monde entier. Une aventure à tenter au moins une fois dans votre vie. 

Mauna Kea, Hawaï : après le ski, le surf !

Vous aimez les sports de glisse ? Vous êtes un rider dans l’âme ? Plus besoin de choisir entre destination surf et destination ski à Mauna Kea.

Vous pouvez profiter de vos sports d’hiver depuis le haut d’un volcan endormi. Le sommet du volcan est à 4 207 mètres d’altitude. Dévalez les pentes enneigées du plus haut sommet de l’île ! Une expérience définitivement étonnante et des sensations fortes garanties.

Haiwaï offre ainsi un éventail de sports de glisse. De l’océan Pacifique au sommet d’un volcan, il n’y a qu’un pas. Vous pouvez profiter d’une journée surf à la plage puis d’une journée sur les pistes de ski le lendemain.

La station Mauna Kea est située à moins de 3 h de route de la plage. Pour les aventuriers à la recherche de sensations fortes, c’est l’idéal. 

Mont Parnasse, Grèce : skier sur des monts Mythologiques

Pour les Parisiens, il ne faudra pas confondre cette station avec la station de métro parisienne ou la gare. Il s’agit bien là d’une montagne grecque.

Accessible à quelques heures de voiture d’Athènes, cette station de ski vous transportera vers des paysages dignes de contes mythologiques.

Vous aurez d’ailleurs l’occasion d’atteindre le sommet des pistes grâce aux remontées aux noms des dieux grecs tels que « Zeus ». Vous aurez ainsi le panthéon à portée de vos skis. 

Le mont Parnasse est un des sommets les plus hauts de la Grèce. Vous pouvez ainsi profiter des sports d’hiver au cours de votre voyage. Une jolie pause sportive entre vos excursions de temples. Surtout que la station est localisée non loin du site célèbre de Delphes. Une virée ski et archéologie au sein de la même semaine : dépaysant et culturel !

Riksgränsen, Suède : profiter des journées infinies en Laponie

La destination semble en soi un peu moins surprenante puisqu’on se rapproche du pôle nord. Cependant la Laponie reste un lieu particulièrement surprenant. La nature sauvage du nord de la Suède est époustouflante. Elle est aussi le siège de phénomènes naturels et météorologiques tout à fait exceptionnels.

De février à mai, les journées sont littéralement interminables. Le soleil se lève très tôt dans cette région du monde et se couche très tard. Les journées peuvent même avoir une amplitude de 24 heures ! Vous ne pourrez plus dire que vos journées de vacances ont été trop courtes. En skiant à Riksgränsen, vous profiterez des 34 pistes pour skieurs de tous niveaux au cœur d’une longue et belle journée.

Pour les chanceux, vous pourrez même avoir l’opportunité d’admirer des aurores boréales depuis le téléski. Les mois de février et de mars sont idéaux pour maximiser les chances d’assister à ce spectacle naturel. Une expérience insolite et unique à vivre. Et à cocher sur votre bucketlist !

Ces 5 stations surprenantes et étonnantes vous offriront des souvenirs uniques. Par leurs situations géographiques, leurs paysages et les sensations qu’elles vous procureront, ces lieux seront inoubliables. De quoi combler les aventuriers et les rêveurs, petits et grands.

Vous avez été inspirés par ces destinations d’hiver insolites ? Poussez l’aventure en essayant de nouveaux sports, plats traditionnels et lieux de villégiature.

Pour chacune de ces stations, vous pouvez également en profiter pour dormir dans un igloo, déguster un Poké ball hawaïen ou découvrir les histoires des dieux grecques.

N’hésitez plus pour booker vos prochaines vacances d’hiver !

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error