La Rédac' Masculin
Il y a 4 semaines

Les 6 accessoires indispensables du snowboardeur : le kit parfait

Découvrez le kit parfait du snowboardeur avec ces 6 accessoires indispensables.

Au cœur de l’hiver, les pistes enneigées nous font de l’œil. Les sports d’hiver éveillent-ils en toi le rider qui sommeille ou l’apprenti snowboardeur ?

Le snowboard est un sport de plus en plus populaire chez les amateurs de glisse. Et pour cause, les sensations extrêmes sont garanties !

Prêt à attaquer les pistes de ski avec votre planche ?

Pas trop vite !

Pour bien débuter ou bien s’éclater en snow, il est important d’être bien équipé. Un sport de sensation est également un sport qui comporte quelques risques sans les bons accessoires.

De plus, comme tout sport outdoor, le snow se pratique sous des conditions climatiques particulières. Afin de ne pas finir gelé ou blessé, autant bien s’équiper en amont !

Pour profiter de vos sports d’hiver en toute quiétude, on vous propose de revoir avec vous le kit parfait du snowboardeur. Suivez-nous pour découvrir les 6 accessoires indispensables en snowboard. De quoi faciliter votre checklist avant votre départ vers les stations de sports d’hiver.

Le snowboard adapté

On commence par le plus évident : la planche de snow idéale. Comment bien la choisir ? 

Comme pour le ski, la planche de glisse doit être adaptée au snowboardeur : à sa taille, son poids, sa maîtrise et les sensations recherchées. L’autre avantage est que bien choisir votre équipement évitera également les risques de blessure. 

Comment bien choisir la taille de son snow ? 

La taille de la planche va jouer sur la maniabilité. Trop longue, vous devrez faire beaucoup d’efforts pour la contrôler. Trop courte, elle sera moins stable. L’idéal est de choisir une planche qui vous arrive au niveau du menton.

Si vous êtes plutôt un poids plume, vous pouvez la choisir légèrement plus courte. Alors que pour les riders plus costauds, une planche plus longue vous apportera une meilleure accroche sur la poudreuse. 

Quel snow pour quelle performance ? 

Si vous débutez, choisissez plutôt le type all-mountain. Elles sont plus polyvalentes sur les pistes et vous permettront plus de souplesse sur les pistes. C’est d’ailleurs les modèles les plus proposés en stations de montagne. Un excellent choix pour les apprentis riders. 

Pour les snowboardeurs avancés voulant attaquer le hors-piste, c’est la version freeride qui vous correspondra le mieux. Plus rigides, ces planches sont plus adaptées aux terrains accidentés et aux bosses sur les pistes.

Enfin, pour les vrais pros qui cherchent à impressionner grâce à des figures : la planche parfaite est la freestyle. Comme son nom l’indique, elle vous permet d’enchainer les figures de style. Grâce à sa coupe technique et la symétrie, elle a le meilleur équilibre. De quoi vous faire voltiger sur les modules.

Un casque de protection

Parce que les chutes sont inévitables, autant prévenir les risques. Protéger votre crâne est indispensable. Que vous soyez débutant ou expert, ne faites pas l’impasse sur la sécurité ! Trop souvent, on voit des riders finir leurs vacances à l’hôpital ou au centre d’urgence des pistes pour une mauvaise chute. 

De plus, nous avons une bonne nouvelle pour les fashionistas et ceux pour qui le style reste important. Autrefois lourds et peu esthétiques, les casques sont maintenant au contraire un élément de style incontournable. Vous en trouverez de toutes les couleurs, de toutes les formes et parfois même avec des parties personnalisables. Stylé en toute sécurité ! 

Le masque de ski 

Par beau temps ou par conditions plus extrêmes, la visibilité est importante en snowboard. Et non, les lunettes de soleil ne sont pas le meilleur choix. Pourquoi ? Certes, des lunettes solaires classiques vous protégeront des rayons UV, mais vous risquez de les perdre, de les casser ou de ne pas avoir une protection suffisante. 

Le masque de ski est conçu pour vous apporter confort et résistance pendant vos sports d’hiver. Comme les casques, de nombreuses possibilités et formes sont disponibles sur le marché. Vous n’aurez que l’embarras du choix ! Attention cependant, plus elles seront imposantes, plus les traces de bronzage risquent de se voir. 

La bonne tenue 

Rien de pire que de souffrir du froid en montagne. Le vent, l’immobilité sur les téléskis et les chutes de neige peuvent rapidement faire descendre la température. Cependant, le snowboard étant un sport exigeant d’un point de vue physique, vous risquez également de transpirer. Pour profiter de vos sports en toute tranquillité, il vous faut choisir une tenue à la fois chaude et technique

Pour la veste, on vous conseille d’en choisir une longue pour mieux vous protéger de l’humidité pendant les chutes. Évitez aussi, les trop rembourrées qui risqueraient de vous gêner dans vos mouvements.

Pour le pantalon, l’idéal est d’en trouver avec un renforcement au niveau des fesses et des genoux. Ce sont les zones à protéger en priorité en cas de chutes répétées. Ne vous reste qu’à choisir en fonction de vos goûts. 

Les gants : accessoires obligatoires

Bien gantés, pas de risques de vous retrouver avec les mains rouges de froid. On a tous le souvenir d’avoir voulu mettre les mains dans la neige, blanche et douce, et de le regretter presque immédiatement… 

Le plus important dans le choix des gants pour le snowboard tient également à sa résistance contre l’humidité. À chaque chute et peu importe les conditions, des gants bien hermétiques seront vos alliés contre les morsures du froid.  Vous pouvez également opter pour des moufles en snow. N’ayant pas besoin de bâton comme au ski, cela est également une bonne alternative. 

L’action caméra 

L’accessoire indispensable pour filmer vos exploits et ceux de vos amis. On connaît tous les « actions caméra » de la marque GoPro. Très performantes et premières du genre, elles représentent un certain investissement. Aujourd’hui, beaucoup d’autres marques proposent des modèles performants et moins chers. 

Ainsi équipé, vous pourrez garder en souvenirs vos plus beaux souvenirs de rides. Pour les social media addicts, vous pourrez également partager les chutes les plus drôles et les figures les plus impressionnantes. Un investissement que vous ne risquez pas de regretter.

Grâce à ses 6 accessoires indispensables pour le snowboard, vous êtes prêt à attaquer les pistes.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error