Thierry
Il y a 6 mois

Réussir son week end à Londres

Capitale de l’Angleterre et cité phare du Royaume-Uni, Londres est charmante parce qu’à la fois moderne et conservatrice.

Découvrez nos conseils pour optimiser votre week end à Londres !

Un bon week end à Londres : un hôtel bien situé

Les hôtels à Londres, ce n’est pas ce qui manque. Quelles que soient vos exigences en la matière, vous devriez pouvoir dénicher aisément un établissement hôtelier répondant à vos attentes, notamment sur Expedia Hotels, plateforme de réservation d’hôtels à Londres et un peu partout dans le monde.

Toutefois, pour mieux profiter de votre week-end spécial découverte de Londres, il vaut mieux être logé pas trop loin du centre-ville. Ensuite, vous pouvez profiter d’un riche programme : du vendredi soir au dimanche après-midi.

Arrivée à Londres le vendredi soir, sortie légère dans un bar

Fatigue du voyage oblige, votre première soirée à Londres ne devra pas être trop mouvementée.

Si vous avez bien réservé un hôtel via Expedia Hotels dans un quartier branché de Londres (South Kensigton, Knightsbridge ou encore Shoreditch), vous ne devriez avoir aucun mal à trouver un bon bar dans lequel passer une agréable soirée.

Dandelyan, Cahoot Underground, Vertigo 42, NightJar ou encore Hapiness Forgets sont quelques-uns des bars les plus accueillants de la cité londonienne.

Matinée du samedi : promenade dans les London streets

Le samedi matin, vous pourriez démarrer la journée en parcourant quelques quartiers clés de Londres, à commencer par Westminster, quartier historique de la ville.

Ensuite, passez à la City, quartier connu pour être un véritable centre d’affaires et un épicentre du modernisme à l’anglaise.

Enfin, explorez Camden Town, le quartier façon rock’n’roll et punk made in Grande-Bretagne.

Prenez une petite pause en fin de matinée pour le brunch au Breakfast Club, au One Aldwych, au Milk ou encore au Dishoom.

Après-midi au musée, soirée dans un bar rooftop

Pour la suite de votre week-end à Londres, vous pouvez faire un tour dans un ou deux musées londoniens. Le Sherlock Holmes Museum et le musée des marques et de la publicité devraient être de bons choix.

Rentrez ensuite vous reposer quelques heures dans votre hôtel réservé sur Expedia Hotels, avant de poursuivre la soirée dans un bar rooftop. Que vous choisissiez Saint James, 11th Knot ou encore Big Chill House, vous serez le témoin exclusif de la sublimation du charme londonien par les lumières de la nuit.

Vous pourriez finir la soirée dans une boîte de nuit : The Box, the London Reign, Heaven ou encore Fabric.

Achevez votre week-end à Londres par une belle grasse matinée le dimanche, puis un déjeuner dans un restaurant classe comme les Anglais en ont le secret, le German Gymnasium, le Clipstone ou le York & Albany.

Et voilà, vous avez fait le tour ! Pourquoi nous n’avons pas évoqué la tour de Big Ben ? Vous la croiserez forcément sur votre chemin.

 

 

 

Thierry

High-tech ? Lifestyle ? Famille ou Sexualité ? Toutes vos soifs d’informations et de connaissances peuvent être étanchées à la source de ma plume. Par Masculin.com, mon univers s’ouvre à vous !