La Rédac' Masculin
Il y a 1 semaine

Découvrir autrement le Vietnam et ses richesses

Chaque année, le Vietnam attire des milliers de touristes en raison de son riche patrimoine culturel et historique.

En 2017, c’était l’un des trois premiers pays qui ont eu la plus forte croissance de touristes étrangers au monde. C’est une destination de premier choix pour des vacances.

Alors, quand visiter le Vietnam pour tirer pleinement profit de votre séjour ? Et à quel endroit faut-il se rendre pour découvrir le pays autrement ?

Baie d’Halong

La meilleure période pour visiter le Vietnam

Le Vietnam est un pays très montagneux en Asie du Sud-Est. Il dispose d’un climat subtropical au nord et tropical au sud. Le pays bénéficie d’un climat chaud et humide, caractérisé par deux grandes saisons : la saison sèche (de novembre à avril) et la saison humide (de mai à octobre). Cependant, on note des disparités importantes d’une région à l’autre, parce que les altitudes et latitudes sont très diverses.

Au nord du pays, l’hiver est intense et le temps est souvent brumeux entre décembre et mars. Si vous songez à découvrir les paysages époustouflants du nord, privilégiez des dates comprises entre octobre et décembre. Ainsi, vous éviterez les typhons et les grosses chaleurs du printemps ainsi que les pluies violentes.

Au sud, la chaleur est quasi permanente toute l’année avec une humidité moins élevée en hiver. Pour visiter cette partie du pays, planifiez votre voyage entre novembre et avril, pendant la saison sèche. En un mot, le climat du Vietnam est complexe et rend les séjours dans ce pays époustouflants. De façon générale, il est favorable du nord au sud entre mars et avril. Toutefois, tout dépend de vos centres d’intérêt et de ce que vous souhaitez découvrir. Le site Où et Quand Partir pourra être une aide réellement utile pour avoir des informations plus complètes sur le sujet.

La grotte de Son Doong, au centre du Vietnam

Grotte de Son Doong

Située dans le parc national de Phong Nha-Ke Bang, la grotte de Son Doong est la plus grande grotte du monde. C’est une cavité de 9 km de longueur dont l’une des galeries fait plus de 200 mètres de haut et 100 mètres de large. Cette dernière, avec sa grandeur et son volume, pourrait contenir deux avions Boeing 747. Ses parois abritent une forêt vierge, une rivière et une cascade. Elle représente aujourd’hui la principale attraction du parc Phong Nha et du centre du Vietnam.

Cet endroit mythique vous réserve une expérience unique, parce qu’il est encore relativement préservé du tourisme de masse.

Les chutes de Ban Gioc, un magnifique paysage au nord du pays

Chutes de Ban Gioc

Les chutes de Ban Gioc sont les plus grandes chutes d’eau du Vietnam avec 30 mètres de haut et 300 mètres de large. Situées sur la rivière Quây Sơn, elles tombent sur une série de terrasses formées par des éperons rocheux. C’est l’un des sites naturels les plus impressionnants du pays. Son paysage pastoral magnifique et ses cascades spectaculaires sont encore peu connus des visiteurs. Pourquoi ne pas y faire un tour durant votre prochain séjour en Asie ?

Les paysages somptueux du sud du pays

Parc de Cat Tien

Le sud du Vietnam offre des paysages somptueux dissimulés entre la jungle sauvage et ses superbes plages. On y trouve plusieurs sites touristiques et une large palette de destinations captivantes comme le parc national de Cat Tien, ainsi que le labyrinthe végétal et aquatique du delta du Mékong.

Cette région étonnante propose un superbe patrimoine architectural colonial dans des villes cosmopolites telles que Hô Chi Minh. De magnifiques stations balnéaires pourront également vous accueillir.

Vue aérienne de Hô Chi Minh

En résumé, le Vietnam offre une attractivité touristique très impressionnante. Mais pour tirer profit de vos visites dans ses différentes régions, il faudra planifier votre séjour durant une période où le climat est favorable.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error