Thierry
Il y a 3 mois

Nice : LA destination week-end en France ?

Vous avez envie de vous amuser le temps d’un week-end sans quitter l’Hexagone ?

Alors, préparez vos bagages et rendez-vous à Nice pour une escapade de plaisir : c’est l’une des meilleures destinations en France pour un city-break réussi !

Nos bons plans pour un week-end à Nice

Pour une fois, vous avez un week-end de libre et voulez en profiter ? Pourquoi ne pas visiter Nice ? Entre mer et montagne, c’est sans doute l’une des destinations les plus prestigieuses pour passer un week-end détendu en France.

Lieux touristiques et historiques, restaurants à la cuisine unique, hôtels au confort inégalé, beaux paysages, mer et soleil, voilà ce que vous propose la cité niçoise, si vous avez la bonne idée de la visiter le temps d’un week-end !

Quels sont les lieux et places incontournables à visiter ?

Nice est une ville suffisamment belle et animée pour que vous y passiez un week-end complet sans vous en rendre compte. Comme dans d’autres villes de France, il y a tellement à faire et à voir, que vous devez établir un planning si vous voulez bien profiter de votre séjour. De même, vous devez connaître les sites les plus intéressants à visiter et les restaurants à ne pas manquer.

Promenade des Anglais

Incontournable, la Promenade des Anglais est un site très populaire et visité à Nice. Cette place se déploie sur 7 kilomètres le long de la Baie des Anges et est un espace parfait pour les flâneries. Vous apprécierez sans doute la couleur (presque) turquoise de la mer, ainsi que la belle architecture des hôtels et immeubles qui longent le parcours. Et si vous avez envie de plats raffinés après votre promenade, rendez-vous au restaurant du prestigieux Hôtel Negresco. La cuisine y est excellente.

Hôtel Negresco

Outre la Promenade des Anglais, “Nissa la bella” regorge encore d’autres espaces et sites de renom. A quelques pas de la promenade des Anglais et en bordure du Vieux Nice, le Cours Saleya est aussi un site de référence sur la Côte d’Azur. Marchés, restaurants, maisons aux couleurs lumineuses, église et palais de justice en font le centre de l’animation touristique de la ville.

Marché au Cours Saleya

Toutes aussi populaires, les ruelles du Vieux Nice forcent l’admiration au même titre. Le port de Nice, la place Garibaldi, la place Masséna, la Cathédrale russe et la Colline de Cimiez sont aussi des lieux incontournables… sans oublier la coulée verte et le miroir d’eau.

Port de Nice

Place Garibaldi

Place Masséna

Cathédrale russe

Site archéologique de Cimiez-Cemenelum

Le parc “coulée verte” de nuit

Miroir d’eau – place Masséna

Où manger et faire son shopping ?

Vieille Ville de Nice

Le charme de la ville de Nice se trouve aussi dans la qualité de sa cuisine, qui exprime bien les atouts de la gastronomie française. Panisses, trouchia, poivrons marinés, ratatouilles, petits farcis, caviar d’aubergine, sont quelques plats que vous pourrez apprécier en vente à emporter ou sur la petite terrasse d’un restaurant typique.

Labellisé “cuisine nissarde“, L’escalinada est un un restaurant niçois où la cuisine est d’une qualité exceptionnelle. Salade de pois chiches, beignet d’aubergine, fritures de calamar, fleurs de courgettes farcies, de nombreux plats vous sont proposés, pour le plaisir de vos papilles.

Le Joya et la boulangerie-pâtisserie Jeannot ont aussi bonne réputation. Vous préférez manger bio ? Rendez-vous alors au restaurant O’quotidien. Vous êtes adepte de bon vin ? Les vignobles des collines de Nice sauront vous satisfaire. Vous apprécierez certainement les vins de Bellet et le prestigieux vin de Saint-Jeannet.

Madame vous fait part d’une envie de shopping ? Si vous avez envie de faire de lui faire plaisir, vous pouvez l’amener vers les prestigieuses boutiques de marques comme Hermès, Vuitton, ou Armani dans le centre-ville. Elles sont situées vers le Carré d’Or, au sein des Rues Paradis, sur l’Avenue de Suède et l’Avenue de Verdun.

Que faire et où loger à Nice ?

Nice est une ville remarquable, qui séduit par la beauté de ses paysages côtiers et par son rythme de vie unique. Pour votre week-end, vous avez la possibilité de pratiquer plusieurs activités. En prenant le Train des Pignes, ce vieux train à vapeur très populaire à Nice, vous pourrez visiter l’arrière-pays, et par exemple le charmant village médiéval d’Entrevaux.

Train des Pignes

Village médiéval d’Entrevaux

Pour aller à la découverte des sublimes paysages côtiers niçois, une petite excursion à bord d’un bateau solaire entre Nice et Monaco agrémenterait votre séjour. Vous aimez la plongée ? Alors faites un tour à Villefranche-sur-Mer.

Villefranche-sur-Mer

Enfin, Nice, c’est aussi de belles plages. Et pour profiter au maximum des plaisirs de la mer, allez simplement à Coco Beach. Les criques le long du sentier du cap de Nice sont aussi un bon coin où vous pourrez profiter du soleil et vous amuser en famille ou en couple dans le sable. La plage de la réserve et Mont Boron sont également des sites incontournables.

Mont Boron

Vous le voyez, les bonnes adresses ne manquent pas à “Nissa la bella” ! Si, malgré tout, vous avez des envies d’ailleurs et que vous tenez à sortir de la France pour votre week-end, pas de problème : voici quelques destinations intéressantes pour une escapade seul… ou à plusieurs !

 

 

 

Thierry

High-tech ? Lifestyle ? Famille ou Sexualité ? Toutes vos soifs d’informations et de connaissances peuvent être étanchées à la source de ma plume. Par Masculin.com, mon univers s’ouvre à vous !