La Rédac' Masculin
Il y a 2 semaines

Super Nintendo World : le parc d’attractions dédié à Super Mario ouvre en 2021 au Japon

Les fans de Mario vont pouvoir entrer dans son univers ! Le parc d’attractions Super Nintendo World ouvre en effet le 4 février 2021 (normalement) au Japon.

Parmi toutes les attractions proposées au public, il sera possible d’évoluer dans un vrai circuit Mario Kart !

L’univers de Mario grandeur nature

Si tout se passe comme prévu, le parc d’attractions Super Nintendo World ouvrira finalement ses portes le 4 février 2021, à Osaka, au Japon, au sein du parc Universal Studios Japan. Cette ouverture aurait dû avoir lieu au printemps 2020, avant les Jeux Olympiques. La pandémie étant passée par là, tout a été arrêté ou retardé.

Mais on a désormais des photos et quelques vidéos et cela fait drôlement envie ! Ce parc d’attractions est bien sûr entièrement dédié à l’univers Nintendo et plus précisément au célèbre plombier.

Pourquoi Super Nintendo World a déjà l’air génial

On avait déjà eu droit à des annonces pour des parcs inspirés de Harry Potter, Star Wars ou même The Walking Dead. Mais avec Super Nintendo World, il s’agit d’une première pour un “simple” héros de jeu vidéo (mais quel héros !).

Des décors dignes des jeux vidéo

Ce parc, né de la collaboration entre Nintendo et Universal Studios Japan, était annoncé dès 2015 mais s’est fait désirer. Cette fois, la date du 4 février 2021 est confirmée et on espère bien que rien ne viendra empêcher cette ouverture.

On entre dans le parc par un tuyau débouchant dans le château de Peach. Si l’on ne connait pas encore les différentes attractions, les vues aériennes montrent un univers vraiment très ressemblant pour tous ceux qui connaissent les jeux de Mario. Et une attraction en particulier fait déjà beaucoup parler d’elle !

Un vrai circuit de course Mario Kart

Ainsi, les visiteurs de Super Nintendo World pourront profiter d’un véritable circuit de course Mario Kart, le Mario Kart : Koopa’s Challenge.

L’attraction très attendue combine une sorte de grand huit sur rails avec la réalité augmentée. Les “joueurs” prennent place dans un vrai kart sur des vrais rails. Dans le château de Koopa alias Bowser, la course Mario Kart peut débuter. Les karts peuvent accueillir quatre personnes ; chaque participant a sa casquette Mario pour la réalité augmentée et une immersion totale dans l’univers de Nintendo et chacun a l’impression de piloter son kart.

C’est une véritable compétition sur deux pistes où les joueurs pourront s’affronter et envoyer des carapaces et autres projectiles sur leurs adversaires. Les karts traversent différents mondes et même la route Arc-en-Ciel.

Il semblerait que l’attraction tienne compte des victoires et défaites afin que l’expérience change à chaque course. En attendant de démarrer, les visiteurs peuvent admirer l’énorme statue de Bowser, les murs à thèmes, les bannières, les lumières ainsi qu’une salle des trophées.

Quand on regarde les photos aériennes du parc, on a vraiment l’impression d’être transporté dans le décor du jeu vidéo. On peut apercevoir le château de la Princesse Peach, celui de Bowser mais aussi les maisons champignons des Toad, les plantes carnivores, des coffres, des pièces…

Il pourrait même y avoir un parcours en réalité augmentée permettant aux visiteurs de collecter des pièces dans tout le parc afin d’obtenir un bonus à l’arrivée. Un espace Donkey Kong serait également prévu mais sans davantage d’informations.

Rendez-vous le 4 février 2021 pour connaître les premières impressions des heureux visiteurs.