Voyagez avec vos photos sur toile

Depuis l’apparition du coronavirus, il n’est plus possible de voyager comme avant. Cela crée donc un certain vide chez les globe-trotteurs.

En attendant que les choses reviennent à la normale, beaucoup ont trouvé une bonne alternative pour replonger dans leurs souvenirs : imprimer leurs meilleures photos de voyage sur toile.

Voyagez à nouveau à travers vos photos sur toile

Parmi les différents formats d’impression photo qui existent, l’impression sur toile s’est énormément développée dernièrement. Cela s’explique notamment par son côté écologique, son rendu qualitatif et son bon rapport qualité/prix.

Au lieu de laisser vos clichés de vacances dans un dossier du disque dur que vous n’ouvrez jamais, pensez donc à leur donner de la vie en les immortalisant sur une belle toile.

Résistante à l’humidité et aux rayons UV, cette matière naturelle présente l’avantage de durer très longtemps. Similaire à une peinture à l’huile, elle saura offrir à vos photos de voyage une allure singulière.

De plus, la toile offre une meilleure résistance grâce à l’enduit acrylique. Vous pourrez donc donner de l’allure à vos souvenirs de voyage en les imprimant sur n’importe quel type de tissu, comme le canevas et le jute. Elles inspireront l’authenticité et le charme de vos escapades.

Impression sur toile : le choix des finitions et des couleurs

Vous avez le choix entre différentes finitions de toiles pour sublimer vos clichés préférés, notamment pour ce qui est des bordures. En général, les plus plébiscitées sont celles avec des bords unis ou des bords imprimés.

Si vous optez pour la première option pour vos photos de voyage, vous n’aurez qu’à choisir la couleur qui vous convient. Pour ce qui est des bords imprimés, les photos feront le tour du cadre, ce qui offre un rendu plus immersif et étiré.

Concernant les couleurs obtenues, sachez que les photos imprimées sur toile ont tendance à offrir des tons plus chauds qu’une impression classique. De quoi sublimer les clichés de vos paysages préférés et leur donner un aspect plus artistique.

Bien entendu, pour que le contraste des photos soit conservé et fidèle à la réalité, l’impression sur toile requiert une couche d’encre plus épaisse.

Astuces déco pour vos toiles

Vous souhaitez mettre en valeur vos clichés voyage et vous manquez d’inspiration ? Sachez que vous avez l’embarras du choix en termes de taille et de format. Une règle à retenir : plus le format est grand, plus la distance à partir de laquelle la toile sera observée devra être importante.

Ainsi, au lieu de sélectionner deux ou trois grandes toiles, optez plutôt pour plusieurs petits formats de tailles différentes. Vous pourrez alors créer une belle galerie de photos murales regroupant un souvenir ayant marqué chacun de vos voyages.

Pour un rendu plus moderne et harmonieux, n’hésitez pas à disposer vos toiles de façon désordonnée. En effet, les cadres ne sont plus accrochés de façon symétrique comme autrefois.

Par ailleurs, vous pouvez intégrer vos toiles dans des caisses américaines en bois. Certes, cela représente des frais supplémentaires, mais le rendu final est splendide.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error