Crescere Concept Yacht : le bateau le plus dingue de l’année

Crescere Yacht Concept

Designova Creative est une société spécialisée dans le design de yachts de luxe. Et comme son nom l’indique, la créativité joue un rôle central dans ce processus de création. La preuve avec l’incroyable concept Crescere, un bateau gigantesque… et plus écolo qu’il n’y paraît !

Intérieur du Crescere Yacht Concept
Megayacht de luxe Crescere

Un grand bateau vert à l’extérieur… et à l’intérieur !

Si vous avez fait du latin (et même si c’était il y a longtemps), le mot « crescere » vous évoque peut-être quelque chose. Il signifie en effet « grandir » et on le retrouve à l’origine du mot « croissance ». Voilà pour la partie étymologique. Dans le cas présent, donner le nom de Crescere à un bateau (fût-ce un prototype de megayacht) ne doit rien au hasard. Car c’est bien à cela que doit servir ce navire : faire grandir des végétaux

En tant que métropole vibrante et dynamique, Hong Kong offre une multitude d'attractions et d'activités autant pour les touristes que les locaux. Elle charme par sa modernité imprégnée de son ex...Lire la suite

Dès le premier regard, le ton est donné : le Crescere Yacht Concept arbore une coque vert fluo de plus de 130 mètres de long ! Mais à l’intérieur, le designer J. David Weiss, fondateur de Designova Creative, a imaginé un véritable cocon de verdure. « L’idée est de créer des espaces plus calmes et apaisants, où les passagers pourraient se détendre et se ressourcer. »

Dans les faits, cela se traduit par d’immenses baies vitrées, qui baignent l’intérieur du yacht de lumière naturelle. Grâce à certains panneaux coulissants, il est également possible d’ouvrir ces fenêtres pour aérer (et même rafraîchir) le bateau : bref, une vraie climatisation naturelle !

Par ailleurs, d’autres murs de verre s’étendant sur plusieurs ponts seraient littéralement remplis de plantes vertes. Celles-ci pourraient parfaitement s’épanouir dans ces « serres miniatures » et transformeraient le Crescere en véritable jardin tropical. Les designers ont dû faire preuve de créativité pour développer un système d’arrosage intelligent, afin de prendre soin de ces plantes à bord. « Ce n’est pas quelque chose que vous faites tous les jours en tant que designer », explique J.D. Weiss… et on veut bien le croire !

Yacht Crescere - Héliport et piscine escamotable

Le petit truc en plus du yacht Crescere : une piscine d’eau salée escamotable !

Si le Crescere veut se la jouer écolo, il n’en reste pas moins un bateau de (grand) luxe. Pour faire honneur à ce standing, il doit donc aussi comporter quelques ajouts plus spécifiques.

Ainsi, ce mégayacht abrite une piscine géante de 15 x 3 mètres. Mais plutôt qu’un bassin traditionnel, elle est composée de panneaux en verre qui sortent du sol à la demande. La piscine se remplit alors instantanément d’eau de mer grâce à des pompes à grande vitesse. Et dès que vous n’avez plus envie de barboter, quelques secondes suffisent pour vider le bassin… et laisser place à un héliport (oui, ça, c’est moins éco-friendly) !

Pour le reste, le Crescere se distingue par ses lignes très élancées, notamment à la poupe. Alors que les yachts modernes sont souvent plus larges et plus « verticaux », le bateau imaginé par Designova Creative s’inspire d’une épine dorsale. On pourrait même intégrer directement des toboggans aquatiques à l’arrière pour rendre la chose encore plus ludique !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Enfin, pour réaffirmer le caractère durable de ce navire pas comme les autres, les designers ont imaginé une configuration hybride diesel-électrique avec des générateurs de biocarburant et des panneaux solaires qui permettraient d’alimenter le Crescere en électricité. Ce moteur permettrait de naviguer d’une île tropicale à l’autre à la vitesse de 65km/h. On s’y voit déjà, non ?

Crescere Yacht Concept par Designova Creative

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *