Malte : une destination « Covid-safe » pour les vacances

Depuis plus de 18 mois, le COVID-19 rythme malgré nous notre vie, et rares sont les occasions de s’évader cette oppression permanente engendrée par le virus.

Il est d’ailleurs toujours aussi difficile de s’accorder quelques jours de vacances en dehors de la France en 2021, car peu de destinations sont ouvertes et offrent une sécurité sanitaire au moins équivalente à la France.

Il existe néanmoins une exception à cette règle, et nous vous proposons de vous pencher sur Malte, petit pays Européen situé au sud de la Sicile, qui cumule de nombreux avantages en ces temps de pandémie, propice à une escapade zen au soleil de la méditerranée.

Une population vaccinée à plus de 90%

Avec une taux de vaccination supérieur à 90% pour l’ensemble de sa population, Malte est le leader en Europe, loin devant les autres pays. Certes, avec une population, d’environ 500 000 personnes, c’est un petit territoire et l’immense majorité de la population a adhéré à la campagne de vaccination sur place.

Si les vaccins actuels, qu’ils soient classiques ou à ARNm ne protègent pas à 100% du COVID-19 et de ses variants, c’est un gage de sécurité pour limiter au maximum les risques, pour les visiteurs, mais aussi pour la population locale, puisque depuis cet été, seuls les voyageurs entièrement vaccinés (2 doses au moins) peuvent visiter Malte sans restriction.

Ville de Marsaxlokk

Des mesures sanitaires respectées

Nous avons eu l’occasion de passer une semaine à Malte cet été (patience, notre article arrive !) et de constater les efforts mis en oeuvre pour la sécurité de chacun.

Sur place, l’ensemble des acteurs de la chaine touristique, que ce soit les compagnies aériennes, les hôtels, les restaurants ou les magasins, respectent scrupuleusement les mesures sanitaires afin de limiter les risques au maximum.

Prise de température dans les hôtels et centres commerciaux, désinfection régulière des mains et des surfaces, distances respectées, même les boutiques de souvenirs en bord de plage vous proposent du liquide hydro-alcoolique et respectent le port du masque.

Les mesures sont prises très au sérieux par l’ensemble des habitants, et c’est rassurant de pouvoir profiter de ses vacances avec le moins de risques possible.

Un dépaysement total

Au delà d’être une destination COVID-friendly, Malte c’est avant tout un pays totalement différent de la France. En plein milieu de la Méditerranée, à quelques dizaines de kilomètres au sud de la Sicile, cet archipel rocailleux vous propose des vacances culturelles, avec de nombreux musées, des sites archéologiques et historiques préservés, mais aussi des plages avec une eau cristalline, des complexes familiaux ou de petits hôtels de charmes nichés dans la vieille ville.

Ville de St. Julian’s

Nous avons pu passer quelques jours sur place pour visiter une partie de l’île de Malte et de Gozo, retrouvez d’ici quelques jours notre guide de vacances pour découvrir ce petit joyaux qu’est Malte.

Comment visiter Malte en 2021 ?

Malte étant un pays Européen, membre de l’espace Schengen, seule une pièce d’identité, un certificat vaccinal complet (2 doses) disponible dans votre application AntiCovid, et un formulaire de suivi disponible ici sont nécessaires pour visiter le pays.

La grotte bleue, ville de Zurrieq

Des vols directs depuis Paris sont disponibles tous les jours sur Air Malta, Air France ou encore RyanAir.

Vous cherchez une escapade relaxante et dépaysante avec un niveau de sécurité sanitaire maximal ? Malte est probablement la meilleure option en 2021 pour ce type de séjour !

Rédigé par Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !