Fêtes de fin d’année : et si vous faisiez vos valises pour Amsterdam ?

Vous aimez le patin à glace et les chocolats chauds ? Vous êtes à la recherche d’une destination pour passer les fêtes de fin d’année ? Nous avons la destination idéale à vous proposer et il s’agit d’Amsterdam. Entre marchés de Noël et visites culturelles, vous ne verrez pas passer vos vacances.

La Venise du Nord, entre illuminations et marchés de Noël

En matière de marchés de Noël, la capitale hollandaise n’est pas en reste à côté de ses voisins belges et allemands. La Venise du Nord se pare en effet de son plus beau costume et tout est mis en œuvre pour faire rêver petits et grands.

Le marché de Noël à ne pas louper est certainement celui installé sur la Place du Musée, l’Ice Village. Vous y trouverez des stands de cadeaux et de décorations de Noël, mais aussi des boissons locales et autres spécialités culinaires. Vos enfants seront également ravis puisqu’ils pourront tester le patin à glace, au pied d’un bâtiment historique et avec de jolies illuminations en fond.

Découvrez le festival international des lumières

Depuis 2011, le festival international des lumières est organisé à Amsterdam. Il a lieu le long de la rivière Amstel et met en avant des projections et décorations illuminant les berges des canaux. Que vous soyez sur Amsterdam en famille pour profiter des marchés de Noël ou entre amis pour faire la tournée des coffeeshops, ne passez pas à côté de cet instant magique. Et si vous êtes sur place le 23 décembre, vous pourrez alors voir des dizaines de petits bateaux illuminés naviguer sur le canal Prinsengracht. On vous promet que vous serez transporté et que vous vivrez un instant magique.

Visitez le marché aux fleurs

Si vous passez à Amsterdam, vous ne pourrez pas passer à côté du marché aux fleurs. Il se tient tous les jours, sur des péniches et est le lieu incontournable de la capitale hollandaise. À l’occasion des fêtes de fin d’année, vous y trouverez des sapins, du houx ou encore des couronnes végétales, en plus des fleurs de saison. Et donner encore plus de magie à cet endroit, des décorations sont mises en place.

Pour ceux qui sont toujours à la recherche de nouveaux ornements de Noël, sachez qu’une boutique dédiée se trouve au cœur du marché aux fleurs. Vous pourrez y dénicher de nouvelles décorations comme des boules peintes à la main ou encore des personnages de crèche. Maintenant que nous vous avons mis l’eau à la bouche, voici quelques aspects pratiques qui vous aideront dans l’organisation de votre voyage.

Aller à Amsterdam oui, mais comment ?

Cette fois, c’est décidé, vous serez à Amsterdam pour les fêtes de fin d’année. La question qui se pose maintenant est le moyen de locomotion que vous allez utiliser. Sachez que la Venise du Nord est bien desservie, et ce, par tous les types de transports. Vous n’aurez pas de mal à trouver un vol, ce qui peut être une bonne alternative à la voiture, conduire dans le pays du vélo n’étant pas toujours de tout repos. Il peut d’ailleurs s’avérer compliqué de trouver un parking ou un endroit où se garer à Amsterdam. S’y rendre en voiture n’est définitivement pas la bonne solution, à moins que vous n’ayez loué dans un hôtel possédant des places de stationnement.

Le train est enfin une option à considérer et les trajets se font facilement depuis Paris, puisqu’il faut compter en moyenne 3 h 15 de trajet. Vous arriverez ainsi à quelques pas seulement du centre historique et n’aurez pas à prendre de taxi ou de transports en commun.