Visiter New York en 2022 : quelles nouveautés à ne pas rater lors de votre retour dans la grosse pomme

nyc

Après 20 mois de travel ban, entre mars 2020 et le 8 novembre 2021, les frontières américaines s’ouvrent à nouveau pour les Européens. 20 mois c’est long, très long… surtout pour des amoureux de New York comme chez Masculin. Et comme vous le savez, New York est une ville qui bouge et qui évolue très vite. Ainsi, au cours des années 2020 et 2021, de nouveaux lieux ont ouverts et sont devenus des incontournables.

The Edge, un nouvel observatoire à Hudson Yards

The Edge et sa terrasse

The Edge est un nouvel observatoire situé à Hudson Yards, à l’ouest de Manhattan. Inauguré en mars 2020, The Edge mesure au total 395 mètres. Sa plateforme d’observation se situe quant à elle à 345 mètres de haut, au 100ème étage.

The Edge se distingue des autres observatoires par sa plateforme extérieure avec ses parois de verre inclinées, son sol en verre et sa pointe est, accessible une personne à la fois.

Adresse : 30 Hudson Yards, New York – Tous les jours de 10h à 22h (horaires susceptibles de changer selon la saison) – L’entrée de l’observatoire se situe au niveau 4 du centre commercial.

Il est préférable de réserver en ligne vos billets afin d’éviter de faire la queue mais aussi de bénéficier d’un tarif avantageux. De 36$ l’entrée classique pour un adulte à 92$ avec le forfait premium, choisissez la formule qui vous convient le mieux. Si vous souhaitez vous y rendre pour le coucher du soleil, vous devrez rajouter 10€ par tête. Si vous voulez plus de sensation, optez pour « City Climb » et lâchez-vous dans le vide pour la modique somme de 185$.

Attraction City Climb – The Edge

Profitez d’être de passage à Hudson Yards, ce tout nouvel éco-quartier, pour admirer The Vessel, mais aussi faire du shopping dans son centre commercial.

Summit One Vanderbilt, le dernier observatoire de la grosse pomme

Après The Edge en 2020, le 21 octobre 2021 ouvre un nouvel observatoire à New York. Situé à proximité de Grand Central Terminal, la plateforme d’observation de Summit fait 397 mètres, et sa hauteur total atteint les 427 mètres flèche comprise. L’observatoire se situe aux 57, 58 et 59èmes étages du bâtiment One Vanderbilt.

Summit se distingue des autres observatoires grâce à ses différentes salles aux ambiances variées qui titilleront tous vos sens. Attention, prenez le temps de visiter chaque étage avant de monter au suivant car vous ne pourrez plus y redescendre. À votre arrivée, des surchaussures et des lunettes de soleil vous seront proposées. Croyez nous, ces lunettes sont indispensables pour vivre l’expérience.

Adresse : 45 E 42nd St, New York – Ouvert jeudi 15h/22h30, vendredi et samedi 9h/minuit, dimanche 10h/19h (horaires susceptibles de changer selon la saison)

Plusieurs tarifs sont proposés selon les formules (entre de 39$ à 73$ par adulte), et si vous visitez durant la journée ou en soirée. Nous vous conseillons d’opter tout de même pour la formule intermédiaire « Summit Ascent » pour l’expérience de l’ascenseur en verre.

Profitez de votre passage à Summit pour découvrir Grand Central Terminal et Bryant Park.

Little Island, une nouvelle île new-yorkaise sur l’Hudson River

Little Island

Little Island est un parc construit sur pilotis, sur l’Hudson River, le fleuve qui coule entre Manhattan et le New Jersey. Les pilotis en forme de tulipes (280 au total) lui donnent un aspect futuriste. C’est gratuit mais vous devez au préalable réserver un créneau de visite, excepté en hiver où les visites sont libres. Le parc vous offre une bouffée d’air frais au milieu des buildings new-yorkais et vous offre une vue imprenable sur le New-Jersey.

Profitez d’être dans le coin pour vous promener sur la High Line, cette promenade aménagée sur un ancien chemin de fer. Et pourquoi pas pousser jusqu’à The Edge, à Hudson Yards, puis admirer le Vessel.

Vessel à Husdon Yards, NY

Adresse : Pier 55 at Hudson River Park Hudson River Greenway, New York – Ouvert tous les jours de 6h à 20h (horaires susceptibles de changer selon la saison).

Des expériences qui raviront les fans : Harry Potter, Friends, Stranger Things

La boutique Harry Potter

nyc

Le Harry Potter Store New York est la plus grande boutique au monde dédiée à l’univers Harry Potter. Ouverte en juin 2021, elle se tient sur 3 étages, soit 1900m2. En pleine immersion, vous pourrez boire une bière au beurre (butterbeer) et aussi faire l’expérience de la réalité virtuelle, en plus de votre shopping.

Adresse : 22nd St between 5th Ave and Broadway
935 Broadway, New York – Ouvert du lundi au samedi de 9h à 21h et dimanche de 11h à 19h – Gratuit

L’expérience Friends

Les fans de Friends seront ravis de déambuler dans les différents lieux de leur bande d’amis préférée (les appartements de Monica, Rachel, Joey et Chandleur, le Central Perk…), mais aussi revivre les scènes cultes de la série.

Adresse : 130 E 23rd St, New York – Jours d’ouverture selon la saison – À partir de 45$

nyc

La boutique Stranger Things

En attendant l’ouverture de l’expérience Stranger Things en mai 2022 (et la saison 4…), vous pourrez vous plonger dans l’univers de la série avec cette boutique dédiée. Éphémère, elle a ouvert ses portes en novembre 2021 et on ne sait pas encore quand elle fermera ses portes. Une chose est sûre, ne tardez pas à vous y rendre et soyez patients pour y rentrer, la queue est longue !

Adresse : 200 W 42nd St NW corner of 42nd St & 7th Avenue, New York – Ouvert tous les jours de 10h à 22h – Gratuit

Mais New York en 2022 c’est aussi…

Des répercussions de la covid-19… Beaucoup de magasins et restaurants ont dû baisser le rideau, dont le célèbre magasin Century 21, connu de tous pour ses bons plans à prix discount. Les restaurants les plus populaires sont toujours debout mais nous vous conseillons fortement de réserver si vous ne voulez pas vous retrouver le ventre vide à pas d’heure. Petit conseil : pensez à toujours avoir votre passeport sur vous car votre identité sera parfois vérifiée en même temps que votre pass sanitaire.

Pour ce qui est des règles sanitaires, elles sont différentes de chez nous et ne sont pas toujours respectées. Renseignez-vous avant de partir sur les règles en vigueur. À l’heure où nous rédigeons cet article, pour votre retour en France, un test antigénique ou PCR est exigé. Nous vous conseillons de vous armer de patience si vous prévoyez de passer un test gratuit comme il y en a à chaque coin de rue dans les camionnettes « covid testing » ou alors de vous préparer à débourser entre 75 et 300$ pour des tests payants en laboratoire mais dont vous avez la garantie de résultat plus rapide.

Autre conseil : portez tout de même votre masque même en extérieur lorsqu’il y a foule et souscrivez à une assurance covid. Nous avons malheureusement fait l’expérience du test positif la veille du retour en France, et les nuits supplémentaires à l’hôtel en attendant d’avoir un test négatif font mal au budget ! De même que si votre état général se dégrade, l’assurance prendra en charge tout ou une partie des frais médicaux (pour rappel, ils sont exorbitants aux États-Unis).

Attention : les informations rédigées ici sont susceptibles d’avoir changé, renseignez-vous sur les sites officiels des gouvernements français et américains pour avoir des informations fiables et à jour.

À lire aussi

Malte : une destination « covid-safe » pour les vacances
New York : Les 5 activités immanquables