Disneyland Paris : un programme scintillant pour les 30 ans du parc

Enfin une nouvelle censée égayer un peu 2022 : Disneyland Paris fête ses 30 ans cette année ! Une occasion toute trouvée pour tourner une page perturbée par la pandémie et concocter une « expérience festive unique » pleine de surprises, à commencer par un Château qui fait peau neuve. Préparez-vous à être émerveillé dès le 6 mars, début des festivités.

Disneyland Paris, première destination touristique d’Europe

C’était le 12 avril 1992, 9h01 : Disneyland Paris, appelé Euro Disneyland à l’époque, ouvrait ses portes pour la première fois. Trente ans plus tard, le royaume magique de Mickey continue d’émerveiller petits et grands, tant et si bien que le parc d’attractions est devenu depuis la première destination touristique en Europe.

Pour ses 30 ans, le parc qui a particulièrement souffert des restrictions imposées par la pandémie veut marquer le coup, mettant à l’honneur « le passé enchanteur et l’avenir prometteur de la destination » et invitant les visiteurs à « entrer dans une nouvelle ère scintillante, où ils rêveront plus grand et riront plus fort », notamment grâce à une expérience visiteur voulue toujours plus immersive, misant gros sur les nouvelles technologies.

30 ans après, tout un programme

A partir du 6 mars, les visiteurs vont pouvoir retrouver Mickey et ses amis dans un nouveau spectacle au pied du Château de la Belle au Bois Dormant, entièrement rénové pour la première fois depuis 30 ans. La parade composée de trois thèmes célébrant le pouvoir du rire, de la passion et des rêves, verra défiler 30 personnages Disney et danseurs dans de nouveaux chars hauts en couleurs, au rythme d’une musique inédite appelée « Un monde qui s’illumine ». Leurs costumes iridescents feront écho à l’image du parc tout entier durant cette période anniversaire : effets de lumière, néons et mobiles cinétiques rétro-éclairés habilleront les différents lieux principaux du Parc Disneyland.

D’ailleurs, à la nuit tombée, un nouveau pré-show appelé Disney D-Light mêlera vidéo projection, jets d’eau lumineux, effets de lumière, brume, lasers, célèbres musiques Disney, et surtout, un spectacle lumineux et aérien de 200 drones au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant.

Une nouvelle offre de restauration avec cocktails et pâtisseries aux couleurs du trentième anniversaire mais aussi 300 nouveaux produits dérivés spécialement dessinés pour l’occasion seront disponibles dans les restaurants et boutiques du parc, parcouru de dix nouveaux jardins thématiques.

Enfin, une collaboration inattendue entre Disneyland Paris et la créatrice britannique Stella McCartney verra Minnie Mouse revêtir son premier tailleur pantalon. Une tenue « signature » dans l’air du temps, conçue à base de tissus responsables.

Une ouverture imminente pour Avengers Campus

Outre les festivités, la grande nouvelle de cette année 2022 restera l’ouverture d’Avengers Campus, la nouvelle zone thématique du parc Walt Disney Studio. Les visiteurs pourront plonger dans l’univers Marvel dès l’été 2022. La date précise n’a pas été dévoilée. De nouvelles attractions et restaurants se trouveront dans cet endroit aux couleurs des super-héros Iron Man, Spider Man, Ant Man, Docteur Strange ou encore la Guêpe.

Réagir à cet article