Airbnb : passez une nuit dans la Mystery Machine de Scooby-Doo !

Un tremplin de saut à ski, un appartement en Lego, une cabane flottante sur la Grande barrière de corail, une chambre secrète du Moulin Rouge… Depuis quelques années, Airbnb aime surprendre les voyageurs du monde entier en proposant de réserver son séjour dans des sites aussi insolites qu’inoubliables.

Pour cet été 2022, c’est en Californie que vous attend l’hébergement le plus dingue du moment : la Mystery Machine de Scooby-Doo !

Airbnb fête les 20 ans du film Scooby-Doo

Après avoir fait frissonner les enfants du monde entier dans les années 1980, Sammy, Scooby-Doo et toute la bande ont débarqué au cinéma en 2002. Linda Cardellini, Sarah Michelle Gellar, Freddie Prinze Jr, Matthew Lillard et le plus célèbre des dogues allemands nous emmenaient alors sur l’Ile sinistre pour tenter de résoudre un bien sombre mystère…

20 ans après, Matthew Lillard, alias Sammy, se lance une nouvelle mission… nettement moins périlleuse. En tant que nouvel hôte Airbnb, il se propose de sortir la fameuse Mystery Machine de sa retraite et de permettre à quelques voyageurs du monde entier de passer une nuit à bord du van coloré !

« Je suis impatient d’accueillir des voyageurs en tant qu’hôte sur Airbnb et de leur offrir des vacances d’été qu’ils n’oublieront jamais… monstres non compris ! »

Matthew Lillard Mystery Machine Airbnb

Le 16 juin 2022, deux voyageurs pourront ainsi réserver une nuit parmi les 3 proposées (24, 25 ou 26 juin) au prix de 20$ la nuit (un clin d’oeil aux 20 ans du film). Seule contrainte, et de taille pour les voyageurs européens : « Les voyageurs sont responsables de leur propre voyage vers et depuis la Californie du Sud. » Car oui, c’est bien sur la côte ouest américaine, du côté de Malibu, que vous attend ce logement pas comme les autres.

La Mystery Machine, un hébergement de rêve pour les amateurs de van life

Si la van life vous a toujours attiré et que vous n’avez rien contre un petit voyage aux USA cet été, ce séjour est fait pour vous ! Le logement proposé à la location sur Airbnb est parfaitement aménagé dans un esprit hippie.

Mystery Machine Scooby-Doo Airbnb
Intérieur Mystery Machine Airbnb

Au-delà de la couleur emblématique du van, l’intérieur de la Mystery Machine a été pensé pour accueillir 2 voyageurs… et multiplie évidemment les références au film de 2002. Ainsi, Airbnb met en avant une décoration délicieusement vintage, avec notamment « un lecteur CD portable, une lampe à lave et le collier de coquillages de Sammy »
A défaut de sanitaires, ce van aménagé vous permettra de manger à votre faim, puisque des snacks à volonté seront proposés, principalement les aliments dont raffolent Sammy et Scooby-Doo : hot-dogs et hamburgers à l’aubergine !

Plus qu’un simple séjour, c’est une expérience complète qu’Airbnb veut faire vivre au voyageur le temps d’une nuit. Ainsi, c’est Matthew Lillard himself qui accueillera (virtuellement) les invités, en partageant par écran interposé ses plus beaux souvenirs de tournage. Divers jeux seront aussi proposés tout au long de la soirée, ainsi qu’un visionnage du film, avec popcorn et friandises inclus ! Enfin, pour vous remettre de vos émotions, vous pourrez profiter de l’installation de sièges et hamacs à l’extérieur du van, « à l’abri des monstres qui pourraient rôder » (sic).

Toujours aussi habile dans sa démarche marketing, Airbnb célèbre donc de façon originale les 20 ans du film Scooby-Doo. Mais la plateforme en profite aussi (et surtout) pour rappeler qu’elle a développé un nouveau mode de recherche, avec de nouvelles catégories de logements… dont les caravanes (pas folle la guêpe !). Une façon sympathique de vous consoler si vous n’avez pas la chance de réserver une nuit dans la Mystery Machine…

Crédit photos (c) Hogwash-Studios & Ja Tecson

Ludovic

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.