Une croisière Miraculous pour faire découvrir Paris à vos enfants

Cet été, embarquez à bord des Bateaux Parisiens pour une croisière Miraculous sur la Seine en compagnie de Ladybug et Chat Noir, une expérience inédite en France mêlant théâtre immersif et jeu de piste. 

Miraculous, Ladybug, Chat Noir… ces mots vous disent forcément quelque chose ! Et pour cause, la série animée cartonne en France (et dans le monde !) depuis 2015. C’est l’histoire de deux adolescents, Marinette et Adrien, qui se transforment en super-héros pour protéger Paris. Notre super duo quitte vos écrans pour embarquer avec vous à bord des Bateaux Parisiens. Cette fois-ci, ils ont besoin de votre aide !

Tout au long de cette croisière sur la Seine, vos enfants devront aider Ladybug et Chat Noir à empêcher l’ennemi Invisigeance de faire disparaître les monuments de Paris. Et oui, rien que ça ! Ainsi, vos enfants découvriront les plus beaux monuments de Paris, et ce de manière ludique : le Musée d’Orsay, la cathédrale Notre-Dame, l’Hôtel de ville, le Louvre, et bien d’autres encore.

L’embarquement se fait au Port de la Bourdonnais, au niveau du Bistrot Parisien, aux pieds de la Tour Eiffel. La croisière dure environ une heure, les acteurs interprétant Ladybug et Chat Noir alternent entre français et anglais afin qu’un maximum puisse participer à ce jeu grandeur nature.

Après avoir pris votre meilleure pose au photocall, vous montez à bord et attendez les instructions de Ladybug et Chat Noir. Un carnet de bord vous sera remis, ainsi qu’un instrument magique pour vous aider à résoudre les énigmes… Votre enfant ne sait pas encore lire et écrire ? Pas de souci, vous pourrez l’aider. Nous avons tenté l’expérience avec deux enfants âgés de 8 et 4 ans, et les deux ont participé à l’enquête avec enthousiasme, avec l’aide des parents. Bien que nous ayons déjà eu l’occasion de faire une excursion “traditionnelle” sur la Seine, la croisière Miraculous a été une manière originale de redécouvrir Paris.

Nous n’avons pas vu l’heure passer, les enfants étant concentrés sur la résolution d’énigmes et les acteurs ayant su nous tenir en haleine. Et bien sûr pour finir, une boutique souvenir dédiée au dessin animé vous attend, de quoi poursuivre l’aventure à la maison ! À la fin, une petite voix nous a même murmuré à l’oreille “tu vois je t’avais dit que les super-héros existaient”.

Informations pratiques

Dates et horaires

Du 11 juin au 7 juillet : mercredi et week-end – départs à 12h30, 14h30, 16h30 et 18h30
À partir du 8 juillet : du mardi au dimanche – départs à 10h30, 12h30, 14h30, 16h30 et 18h30
Il est recommandé d’arriver 30 minutes avant le départ du bateau.

Les journées d’été pouvant être très chaudes, nous vous suggérons d’apporter de quoi vous rafraîchir, mais aussi lunettes de soleil, chapeau et crème solaire.

Tarifs

17 € par enfant de 4 à 11 ans inclus et 22 € à partir de 12 ans.
Gratuit pour les enfants de moins de 4 ans, à condition de récupérer une contremarque à l’accueil billetterie sur le quai avant d’accéder au bateau. Il est fortement conseillé de réserver ses places en amont pour éviter les files d’attente

Adresse

Bateaux Parisiens
1 port de la Bourdonnais, 75007 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.