Partir en vacances entre amis : les cinq personnalités à éviter

L’été est là, il fait beau, il fait chaud, place à la détente ! Cette année vous avez décidé de partir entre potes. Partir en vacances avec des amis peut être une bonne idée, mais attention tout de même car ce n’est pas la même chose que passer une simple soirée avec eux. Il faut bien choisir les amis avec lesquels on part en vacances.

Cinq types de potes avec lesquels vous ne devriez pas partir en vacances.

1. L’ami qui est toujours en retard

Vous connaissez cet ami, il est toujours en retard. Ce sont eux qui vous font attendre pendant des heures au restaurant ou au cinéma. Et en vacances, ce sera exactement la même chose ! Ils vous feront attendre à l’aéroport, dans le hall de l’hôtel, au bord de la piscine… Avec parfois des conséquences qui peuvent coûter très chères. Bref, du stress inutile en vacances !

2. L’ami qui se plaint toujours

Cet ami a toujours quelque chose à redire. La nourriture n’est pas bonne, l’hôtel est trop bruyant, il fait trop chaud, il y a trop de monde… Cet ami n’est jamais heureux. Rien n’est assez bon pour lui. Vous passerez vos vacances à écouter leurs plaintes et vous finirez par être aussi malheureux qu’eux ! Souvent il va de pair avec celui qui ne se plonge pas dans la culture locale. Il ne sortira pas de sa zone de confort et vous ne pourrez pas vivre l’expérience à fond.

3. L’ami qui est toujours ivre

Vous aimez faire la fête et vous aimez boire quelques verres en vacances, mais cet ami passe à la vitesse supérieure. Il est toujours ivre et il veut faire la fête tous les jours. Il vit la nuit et n’émerge qu’au coucher du soleil, vous privant d’activités possibles qu’en journée. De plus, qui dit alcool à gogo dit gueule de bois… Vous finirez par passer plus de temps à vous occuper de lui qu’à profiter de vos vacances ! Vous n’êtes pas obligé de suivre le même rythme que cet ami, n’hésitez pas à vous séparer quelques heures ou jours si vous avez des envies différentes.

4. L’ami qui est toujours sur son téléphone

Cet ami est toujours sur son téléphone, il envoie des messages, consulte les réseaux sociaux, envoie des e-mails, passe des centaines de coups de fil… Il n’est jamais vraiment présent et vous aurez l’impression d’être seul en vacances. Non seulement son smartphone est un prolongement de son bras, mais il ne peut pas s’empêcher de tout partager sur ses réseaux sociaux. Il mitraille à tout va vous ralentissant pour photographier la moindre scène, mais en plus vous vous retrouvez sur le net sans rien avoir demandé à personne, y compris au réveil ou au fond du seau après une soirée arrosée…

5. L’ami qui est radin

Certes, les temps sont durs en ce moment entre le prix du carburant, la pénurie de moutarde et d’huile de tournesol… Mais ce pote, pourtant loin d’avoir des fins de mois difficiles, rechigne toujours à sortir son portefeuille. Il vous obligera à marcher des kilomètres pour éviter l’achat d’un titre de transport ou le partage d’un taxi, adieu les restaurants et les visites culturelles payantes. Pour éviter ce genre de désagrément, il est important d’aborder le sujet des dépenses collectives et du budget avant même le départ en vacances.

Pour conclure, partir en vacances entre potes c’est tentant… Mais il est indispensable de discuter ensemble de points importants avant le départ. Il serait bête de rentrer fâché. Gardez en tête que nous sommes tous différents et qu’il va falloir faire des compromis.

À lire aussi

5 conseils pour bien préparer son départ en vacances
3 solutions pour mieux gérer ses vacances d’été

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.