Valise d’été pour hommes : ce qu’il faut pour ne rien oublier

L’été est enfin installé, il est temps de commencer à réfléchir à ce que vous devez emporter pour vos vacances. Pour les hommes, cela peut être un peu délicat. Vous voulez être sûr d’avoir tout ce dont vous avez besoin, mais vous ne voulez pas en faire trop et vous retrouver à trimballer une lourde valise.

Pour vous aider, nous avons établi une check-list de la valise d’été pour les hommes. Ainsi, vous serez sûr d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour passer d’excellentes vacances.

La composition de votre valise dépendra évidemment de votre destination, mais aussi de la durée de votre voyage. Pensez à adapter cette check-list en fonction de vos besoin.

1 – Les tenues d’été pour parer à toute éventualité

On commence simplement avec les vêtements et les chaussures ! Bien sûr, vous aurez besoin de vêtements pour votre voyage, mais n’en faites pas trop ! Choisissez quelques articles polyvalents et basiques qui peuvent être mélangés et assortis pour créer différents looks. Des shorts, un ou deux pantalons pour les soirées fraîches, quelques chemises ou t-shirts et une veste légère devraient faire l’affaire.

Côté chaussures, une paire de sandales et une paire de baskets devraient suffire. Quant aux sous-vêtements et chaussettes, emportez-en assez pour quelques jours, plus un ou deux supplémentaires au cas où. N’oubliez pas de prendre un pyjama, sauf si vous préférez la tenue d’Adam en période estivale !

Plage ou montagne ? Si vous avez opté pour des vacances en bord de mer, n’oubliez pas votre maillot de bain et votre serviette. Si vous avez choisi la montagne, pensez aux chaussures de randonnée.

2 – Les articles de toilette indispensables

C’est important ! Assurez-vous d’emporter les classiques : brosse à dents, dentifrice, déodorant, gel douche / shampooing, crème hydratante, produits de rasage ou épilation, etc. N’oubliez pas d’emporter de la crème solaire, et pourquoi pas un spray anti-moustiques.

Pensez également à emmener une petite trousse à pharmacie, c’est toujours une fois malade qu’on regrette ne pas l’avoir fait. Alors quelques pansements, un désinfectant, des médicaments contre les douleurs, la fièvre et autre désagréments digestifs ou mal des transports. Messieurs, on n’oublie pas non plus les contraceptifs. Ce serait dommage de passer à côté d’une belle soirée d’été car on les a laissé à la maison !

3 – Les accessoires qui feront la différence

Pensez au couvre-chef pour protéger votre visage du soleil. De la casquette au chapeau pour un look plus chic, tout dépendra de votre style. Mais aussi, les lunettes de soleil qui risqueraient de gâcher vos vacances en cas d’oubli ! Non seulement elles protégeront vos yeux mais elles sont aussi un atout de séduction…

Et vos accessoires high-tech, tels que chargeurs, adaptateurs si vous partez à l’étranger, matériel photo et vidéo, écouteurs ou casque audio, etc.

Bien sûr, on n’oublie pas ses papiers d’identités et / ou visa si besoin, son permis de conduire, son contrat d’assurance si souscrit et ses moyens de paiement.


Maintenant que vous savez quoi mettre dans votre valise d’été, il ne vous reste plus qu’à faire vos valises et à profiter de vos vacances ! Cette check-list de votre valise d’été vous permettra de passer de bons moments pendant vos vacances. Avec des tenues polyvalentes, des articles de toilette essentiels et les bons accessoires, vous serez paré pour tout ce que l’été vous réserve.

À lire aussi

Comment bien s’habiller quand il fait (très) chaud ?
5 astuces pour soulager les coups de soleil
Bronzer intelligemment de A à Z sans cramer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.