7 objets dont tout homme a besoin pour un road trip

Les road trips sont un excellent moyen de découvrir un pays et de nouer des liens avec vos compagnons de voyage. Mais il faut être bien préparé si vous ne voulez pas que l’aventure vire au cauchemar.

Vous avez choisi votre destination, épluché les guides touristiques, pensé à votre permis, choisi la voiture idéale… Mais avant de prendre la route, il y a certaines choses que tout homme devrait emporter avec lui. D’une carte fiable à une trousse de premiers soins, voici sept éléments à préparer pour un voyage réussi.

1. Une carte de la région

Que vous utilisiez une carte physique ou un système GPS, il est important que vous sachiez où vous allez et comment vous y rendre. Assurez-vous d’avoir une carte détaillée de votre itinéraire ou d’avoir mis à jour votre GPS avant de partir. Nous vous conseillons de planifier et d’imprimer votre itinéraire personnel, il se peut que vous n’ayez pas de réseau téléphonique ou d’accès internet partout où vous allez (oui, la technologie a ses limites).

2. Une trousse de premiers soins

En cas de blessures ou de petites maladies, il est toujours bon d’avoir une trousse de premiers soins. Veillez à emporter des pansements, des analgésiques et autres articles essentiels. Pourquoi pas acheter un paquet de lingettes et du gel hydroalcoolique pour pouvoir « laver » vos mains si vous n’avez pas de point d’eau à disposition.

3. Une lampe de poche

Une lampe de poche peut vous sauver la vie si vous tombez en panne la nuit ou si vous vous trouvez dans un endroit sombre et inconnu. N’oubliez pas d’emporter des piles supplémentaires, au cas où.

4. Un couteau suisse ou un outil multifonctions

Un outil polyvalent tel qu’un couteau suisse peut s’avérer utile pour de nombreuses tâches, de l’ouverture de bouteilles à la coupe de cordes, ou encore à l’ouverture d’une boîte de haricots.

5. Une glacière

Une glacière est essentielle pour conserver les aliments et les boissons au frais pendant votre voyage. N’oubliez pas d’y mettre de la glace ou des pains de glace pour garder les aliments et les boissons au frais. Il existe des glacières pliables qui se glisseront facilement dans votre valise si votre road trip se fait à l’étranger.

6. Une réserve de nourriture et boissons

Il peut se passer de longues heures avant de trouver un spot pour vous restaurer sur la route. Avoir de quoi grignoter, et surtout boire, est indispensable. Pensez à la poubelle de voiture pour rassembler vos déchets.

7. Un chargeur et un support de smartphone universel

Un chargeur de voiture est indispensable si vous utilisez votre téléphone comme GPS. Veillez à emporter un chargeur compatible avec votre téléphone. Si vous voyagez à l’étranger, pensez à emporter également un adaptateur électrique. De plus, tous les véhicules ne sont pas équipés de CarPlay ou Android Auto, un support pour téléphone est donc indispensable si vous l’utilisez comme GPS.


Avec ces sept éléments, vous serez sur la bonne voie pour un voyage réussi. Il vous reste encore à penser à une playlist qui déchire et à vous les kilomètres en voiture. Alors, faites le plein de la voiture et prenez la route !

On a testé pour vous

On a testé le road trip en van aménagé… en plein hiver !
Road-Trip : à la découverte de Pornic en Volvo XC60 T8 Polestar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.