Comment faire pour que les amours de vacances ne durent pas

Pour que les amours de vacances ne durent pas, il est important que les deux parties soient sur la même longueur d’onde dès le début. Vous deux devez être au clair qu’il s’agit d’une aventure de vacances et non de quelque chose de plus sérieux. Si les deux sont d’accord avant même de commencer, il est probable que l’idylle ne durera pas.

Pourquoi les amours de vacances sont si excitants ?

Les romances de vacances sont souvent excitantes parce qu’elles sont nouvelles et différentes. On est en repos, déconnecté du tourbillon de la vie quotidienne, on laisse les tracas de côté, on est de bonne humeur, tout est nouveau et il n’y a pas d’attentes… bref, tout est réuni pour une amourette sans prise de tête. Que ce soit à la plage, au vert, à l’étranger ou même chez soi (mais en congé !), les petites histoires d’été font partie à la fois de la réalité et du fantasme.

Cela peut être un excellent moyen d’ajouter un peu de piment à votre vie, mais il est important de garder les choses en perspective. Si certains rêvent secrètement qu’un amour de vacances dure éternellement, d’autres veulent au contraire que cette aventure reste en vacances. Et la situation peut vite virer au cauchemar si votre partenaire n’est pas du même avis.

Ceux qui recherchent une relation éphémère

Et puis il y a ceux qui vivent l’instant présent, profitent de chaque minute et ne s’inquiètent pas de ce qui se passera demain. Pour eux, une romance de vacances est parfaite. Ils savent que ça ne va pas durer, mais ils ne veulent rien de plus que ça. Ils vivent cette courte relation de manière intense tout en gardant en tête que vous retournerez bientôt à votre vie quotidienne.

Pour vous messieurs qui recherchez juste une petite aventure de vacances pour vous s’amuser, il va falloir être prudent et la jouer fine. Mais attention, ne pas vouloir poursuivre une relation ne veut pas dire se comporter en goujat, vous devez rester gentleman et dans le respect de votre partenaire. Il est important de communiquer ouvertement et honnêtement l’un avec l’autre. Une mauvaise communication peut facilement conduire à des malentendus, qui peuvent ruiner votre idylle de vacances.

Enfin, rappelez-vous que les amours de vacances sont souvent idéalisés du fait de l’excitation de la nouveauté et de l’inédit. Une fois les vacances terminées, la réalité s’installe et la romance s’éteint souvent. N’hésitez pas à le rappeler à l’autre parti…

Si vous êtes tous deux sur la même longueur d’onde, il est probable que votre idylle de vacances ne durera pas une fois de retour à la réalité.

Si vous souhaitez avoir des astuces pour rompre avec délicatesse, nous vous conseillons de lire notre article Comment mettre fin à une relation avec élégance.

Et si finalement, vous voulez garder contact ?

Vous êtes tombé dans le panneau, vous avez fini par craquer malgré votre volonté de ne pas aller plus loin… Toutefois, si vous souhaitez rester en contact avec votre partenaire après votre retour, vous pouvez prendre certaines mesures pour vous faciliter la tâche à tous les deux. Tout d’abord, dites ouvertement et honnêtement à votre partenaire que ce que vous avez vécu ensemble vous a fait changer d’avis et que vous souhaitez poursuivre la relation. Cela peut être difficile, mais il est important d’être clair sur vos sentiments.

Ensuite, assurez-vous d’avoir les coordonnées l’un de l’autre pour pouvoir rester en contact. Un numéro de téléphone et/ou ses réseaux sociaux devraient suffire. Si vous voulez aller plus loin, envisagez de vous rajouter sur les médias sociaux afin de rester en contact.

Enfin, si elle ne partage pas votre envie (ou vous bloque une fois avoir déserté votre lieu de villégiature…), acceptez-le tout simplement. Après tout c’est que ce vous vouliez à l’origine…

Lire notre article 3 conseils pour éviter la FriendZone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.