Top 10 des meilleures destinations pour fêter Halloween

daniel lincoln

Citrouilles, toiles d’araignées, squelettes, cercueils, friandises (qui se mangent)… vous l’avez ?Halloween est une fête célébrée chaque année le 31 octobre pour rendre hommage aux morts. C’est un jour où les gens se déguisent et font du porte-à-porte pour demander des bonbons (« trick or treat« ). Certaines personnes aiment également faire des farces aux autres ou décorer leur maison avec des décorations effrayantes. Bref, Halloween est une fête amusante autant pour les enfants que pour les adultes.

Si la tradition est née en Irlande il y a plus de 3000 ans, la tradition perdure aux États-Unis et s’est développée au reste du monde. Il existe de nombreux endroits dans le monde où célébrer Halloween, mais certains se distinguent des autres. Voici 10 des meilleures destinations pour profiter de cette fête effrayante.

1. Dublin, Irlande

À l’origine de la fête d’Halloween, l’Irlande est un pays à l’histoire et à la culture riches. Des célébrations celtiques traditionnelles aux fêtes modernes, il y a quelque chose pour tout le monde en Irlande pendant Halloween. Vous pourrez assister à la parade d’Halloween de Dublin et participer à la fameuse tradition du Apple Bobbing qui consiste à croquer dans une pomme.

2. La Nouvelle-Orléans, Louisiane

La Nouvelle-Orléans est bien connue pour son amour de tout ce qui est festif, et Halloween ne fait pas exception. Vaudou, sorcellerie, traditions mystiques, la réputation de NOLA n’est plus à faire. Des fêtes du quartier français aux visites de cimetières, tout le monde est servi à la Nouvelle-Orléans pendant Halloween.

Remontez Bourbon Street et vous aurez l’impression d’être au milieu d’une parade d’Halloween, avec des gens déguisés de toutes sortes qui se mêlent et profitent de l’atmosphère animée. Il n’est pas sans rappeler que la culture du déguisement est très ancrée à la Nouvelle-Orléans, à Halloween comme pour Mardi Gras.

3. Salem, Massachusetts

Si vous recherchez une expérience d’Halloween plus historique, Salem est l’endroit idéal pour vous. La ville a été le théâtre des tristement célèbres procès des sorcières en 1692, et les visiteurs peuvent tout apprendre sur cet épisode sombre de l’histoire américaine dans les nombreux musées et visites disponibles dans la ville. Par ailleurs, de nombreux événements et attractions effrayants ont lieu pendant Halloween.

4. Transylvanie, Roumanie

La Transylvanie est une région de Roumanie qui est imprégnée d’histoire et de mythologie. C’est l’endroit idéal pour fêter Halloween si vous êtes à la recherche d’une expérience vraiment authentique. La région abrite de nombreux châteaux et forteresses, l’ambiance glauque sera au rendez-vous. Elle est également le lieu de naissance de Vlad l’Empaleur, qui a inspiré le Dracula de Bram Stoker. Des visites du Château de Dracula et des circuits autour du personnage y sont organisés, vous pourrez même assister au bal des vampires.

5. Londres, Angleterre

Londres est un endroit idéal pour célébrer Halloween si vous recherchez un mélange d’effroi et d’amusement. La ville possède de nombreuses attractions liées à sa sombre histoire comme la Tour de Londres et le London Dungeon. Mais vous pouvez également vous amuser de manière plus légère lors des nombreuses fêtes et célébrations d’Halloween organisées dans toute la ville.

6. Tokyo, Japon

Tokyo est connue pour son amour de tout ce qui est bizarre et merveilleux, et c’est une ville qui sait comment célébrer Halloween avec style. La ville s’anime avec des maisons hantées, des rues remplies de personnes déguisées, et des décorations effrayantes. Si vous êtes à la recherche d’une expérience unique pour Halloween, Tokyo est l’endroit idéal.

7. Édimbourg, Écosse

Nul n’est sans savoir que l’Écosse regorge de châteaux hantés et fantômes par milliers, sa capitale Édimbourg a d’ailleurs la réputation d’être la ville la plus hantée du pays. Déambulez à travers ses ruelles pavées et ses murs en pierres taillées pour être immédiatement plongés dans l’ambiance.

8. Mexico City, Mexique

Mexico City est une excellente destination pour ceux qui veulent célébrer Halloween dans un environnement plus exotique. Mais attention, il y a une nuance à apporter : le Mexique fête « el Dia de Los Muertos » (le jour des morts) qui repose sur la croyance que c’est l’unique jour de l’année où les défunts viennent rendre visite aux vivants. Il s’agit donc d’une fête heureuse, tellement unique qu’en 2003 l’UNESCO a déclaré cette journée chef-d’oeuvre du patrimoine. La ville organise chaque année une grande parade de la mort, où les gens déguisés en squelettes et en monstres défilent dans les rues.

9. Les parcs d’attraction : Disneyland ou Europa Park

Spécialisés dans l’événementiel et le divertissement, les parcs d’attractions savent y faire. Halloween n’est autre qu’une occasion de plus pour vous donner des frissons et des sensations fortes. De nombreux parcs d’attractions proposent des événements spéciaux pour Halloween avec des décorations, des costumes et des spectacles effrayants. Quelque soit le Disneyland et Europa Park en Allemagne, ne sont que deux des nombreuses options disponibles.

10. New York City, New-York

Nous ne pouvions pas conclure cette liste sans parler de la ville la plus classique pour fêter Halloween : NYC. Muni de votre costume, vous pourrez participer gratuitement à la grande parade, ambiance garantie et événement incontournable. Renseignez-vous également sur les soirées déguisées sur rooftop qui s’étendent jusqu’au petit matin, vous ne serez pas déçu !

Vous l’avez vu, il existe de nombreux endroits où célébrer Halloween dans le monde, mais certains se distinguent plus que d’autres. À vous de faire un choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.