5 villes que vous devez absolument visiter sous la neige

New York - Photo d'Andre Benz

Depuis quelques jours, le froid s’est installé en France, la neige a même fait son apparition dans quelques unes de nos régions. Si pour beaucoup l’hiver n’est pas apprécié pour ses températures glaciales, pour d’autres il est synonyme de soirées douillettes, de boissons chaudes, de temps en famille ou entre amis… mais aussi l’occasion de faire une petite pause dans notre routine quotidienne. Nous pouvons nous adonner à des activités telles que marcher dans les paysages enneigés de la nature, faire des bonhommes de neige, découvrir des villes sous la neige, etc.

Si vous êtes à la recherche d’une expérience unique cet hiver, pourquoi ne pas essayer l’une de ces cinq villes, encore plus belles couvertes de neige ? De New York à Québec, ces destinations vous feront vivre une expérience inoubliable.

New York

L’ultime paradis hivernal vous attend dans la ville de New York ! Que vous vous promeniez dans Central Park ou que vous fassiez du patin à glace au Rockefeller Center, ce ne sont pas les activités passionnantes qui manquent lorsque vous visitez cette ville pendant la saison de la neige. Et n’oubliez pas le shopping ! Avec les nombreux magasins phares autour de Manhattan, vous trouverez tout ce dont vous avez envie.

Paris

Quoi de plus romantique que de passer quelques jours à Paris ? Promenez-vous tranquillement le long de la Seine, visitez certains des célèbres musées et monuments comme la Tour Eiffel et le musée du Louvre, ou passez une soirée dans l’un des nombreux restaurants qui parsèment les rues de Paris. Avec tant de culture et de beauté dans ses murs, Paris vaut vraiment la peine d’être visitée en toute saison, mais surtout en hiver !

Paris –

Reykjavik

Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus éloigné de chez vous, Reykjavik vaut vraiment la peine d’être considérée. Capitale de l’Islande, Reykjavik est connue pour ses vues à couper le souffle en toute saison, mais surtout lorsqu’il neige ! Passez vos journées à explorer tout ce que cette ville a à offrir, de ses piscines géothermiques à sa vie nocturne de renommée mondiale. N’oubliez pas non plus de profiter de tout ce que la nature a à vous offrir : plongez dans l’une des nombreuses sources d’eau chaude islandaises ou explorez les glaciers lors d’un voyage d’aventure exaltant.

Tromsø

L’une des plus belles villes de Norvège est aussi l’une des plus enneigées ! Tromsø offre de nombreuses possibilités aux amateurs de plein air qui veulent explorer ses montagnes majestueuses et ses fjords magnifiques tout en ayant accès à tout ce que la vie urbaine a à offrir. Pendant l’hiver, profitez de toutes les possibilités de ski et de snowboard qui s’offrent à vous et faites une chasse aux aurores boréales pour vivre une expérience inoubliable !

Québec

La dernière ville de notre liste, et non des moindres, est la ville de Québec, la destination idéale si vous recherchez le charme de l’ancien monde combiné aux commodités modernes. Cette ville canadienne possède une architecture étonnante datant des siècles passés ainsi que des rues animées remplies de cafés et de boutiques. N’oubliez pas non plus d’explorer le Carnaval d’hiver. Il y a beaucoup d’activités pour toute la famille, comme des excursions en traîneau à chiens et des promenades en traîneau, qui sont parfaites pour profiter de l’hiver !

Québec – Photo de Peter Winckler

Que vous soyez à la recherche d’une escapade pleine d’action ou d’un peu de paix et de tranquillité loin de chez vous, ces cinq villes offrent quelque chose d’unique pendant les mois d’hiver. Qu’il s’agisse de la skyline iconique de New York ou du charme de la ville de Québec, il y a de quoi plaire à chaque voyageur cet hiver – ces cinq villes le prouvent sans aucun doute ! Alors prenez votre manteau (et peut-être même des skis !) et partez en quête de la neige ; vous ne le regretterez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *