Papa célibataire : amenez les enfants à Disney pour les vacances !

Papa solo, vous cherchez comment occuper vos enfants pendant les vacances ? Et si vous leur offriez un moment privilégié, dont ils se souviendront longtemps ? Un séjour à Disney, c’est l’assurance de partager un bon moment en famille qui enchante petits et grands. Bonne nouvelle ! Ces vacances extraordinaires dont on parle sont envisageables ! Il est même possible d’en amortir le coût en optant pour un pass annuel Disney, à choisir en fonction de vos habitudes. Voici nos conseils pour un séjour inoubliable !

À chaque vacance scolaire, on se demande quelles activités proposer à nos enfants, pour les papas célibataires comme les parents en couple. Que faire pour les occuper tout en leur créant des souvenirs plaisants à se remémorer ? Comment organiser les vacances avec ses enfants lorsque l’on est papa solo et que le quotidien n’est pas forcément simple à gérer ? Réserver un séjour à Eurodisney est un bon moyen de faire rimer activités, détente et émerveillement, le tout à un prix abordable. On sait bien qu’organiser des vacances lorsque l’on est parent demande de concilier budget et loisirs, ce qui n’est pas toujours évident.

Le coût d’un séjour à Disney en famille

Le coût d’un séjour en famille à Disney dépend bien évidemment de la composition de votre foyer, mais également du nombre de jours réservés et des attractions effectuées dans l’un ou bien les deux parcs Disney (Disneyland et Walt Disney Studios), sans oublier les divertissements annexes (achats en boutiques, restauration, parking), tout comme le mode de transport choisi. Autre dépense à prendre en compte : l’hébergement, qui influe de manière importante sur le budget total d’un séjour à Disneyland en famille.

Si les tarifs du parc Eurodisney sont régulièrement mis à jour, comptez en moyenne une centaine d’euros pour un billet d’entrée à la journée. Un prix qui varie principalement en fonction du nombre de parcs Disney que vous envisagez de visiter, mais aussi du jour de visite prévu. Si vous n’habitez pas en région parisienne et souhaitez rester plus longtemps sur place, il est alors judicieux d’opter pour le pass annuel Disney ou les billets 2 à 4 jours, qui permettent de profiter des tarifs préférentiels de Disneyland Paris.

Pourquoi opter pour un pass annuel à Disneyland ?

Que l’on habite à proximité de Disneyland Paris ou bien plus loin, le pass annuel Disney offre de nombreux avantages pour celles et ceux qui envisagent de profiter du parc d’attractions plusieurs fois par an. Les pass annuels Eurodisney ont ainsi été pensés pour permettre aux visiteurs réguliers de ne plus avoir à payer un billet d’entrée à chaque visite, un bon moyen de réaliser des économies sur le long terme. Quatre pass annuels Disneyland sont actuellement proposés :

  • le pass Discovery,
  • le pass Magic Flex,
  • le pass Magic Plus,
  • le pass infinity.

Ces quatre pass Disney diffèrent principalement en fonction du nombre de jours d’accès aux deux parcs Disney, mais pas seulement.

Le pass Discovery

Le pass Discovery permet de profiter des deux parcs d’attractions Disney 150 jours par an, mais aussi d’avantages et de réductions valables à une certaine période de l’année (généralement d’octobre à mars).

Le pass Magic Flex

Les visiteurs optant pour le pass Magic Flex peuvent profiter de Disneyland Paris 300 jours par an. Avantages de ce pass : des réductions, mais aussi l’accès au parking Disney, là où le pass Discovery le permet également, mais en option payante.

Le pass Magic Plus

Avec le pass Magic Plus, profitez du parc d’attractions 350 jours par an, du parking Disney, mais aussi de 10 % de réduction dans les boutiques et restaurants de Disneyland Paris, sans oublier d’autres avantages réservés aux membres. Un pass annuel qui inclut également une offre Nuité dans les hôtels Disney et d’autres avantages.

Le pass Infinity : 365 jours/an

Enfin, le pass Infinity permet d’accéder aux deux parcs d’attractions Disneyland 365 jours par an, de profiter du parking VIP, de – 20 % de remise en boutiques et jusqu’à – 50 % de réduction dans les hôtels Disney. Divers avantages lui sont également associés, comme la location gratuite d’une poussette ou encore un emplacement VIP aux spectacles. À noter que les jours d’accès possibles avec un pass annuel peuvent varier selon les disponibilités. Il ne vous sera donc pas possible d’accéder aux deux parcs Disney certains jours dans l’année, en fonction du type de pass pour lequel vous avez opté.

Le coût d’un pass annuel pour Disney

Opter pour un pass annuel Disney permet donc de ne plus payer un ticket d’entrée à chaque visite. Si son coût initial n’est pas négligeable, il peut toutefois être rapidement rentabilisé en fonction de vos habitudes. Le coût du pass annuel Discovery – 229 euros actuellement – peut ainsi être amorti en seulement trois visites à Disneyland Paris, puisque le tarif pour visiter les deux parcs une seule journée s’établit en moyenne à une centaine d’euros le billet.

Quant aux tarifs actuels des autres pass annuels pour Eurodisney : Magic Flex, Magic Plus et Infinity, ces derniers s’élèvent respectivement à 319 euros, 369 euros et 499 euros. Un coût qui peut être mensualisé après un versement initial de 60 euros et qui, là aussi, est amorti rapidement si vous envisagez de vous rendre plusieurs fois par an à Disneyland ; d’autant plus que ces pass annuels donnent droit à de multiples avantages et réductions.

Combien coûte un billet d’entrée Eurodisney pour enfant ?

Bon à savoir : à ce jour, les enfants de moins de 3 ans peuvent profiter gratuitement des deux parcs d’attractions Eurodisney, puisque le tarif enfant ne s’applique qu’aux visiteurs de plus de 3 ans et âgés de moins de 11 ans. En fonction des jours réservés, le prix d’un billet d’entrée Disney pour enfant varie de 66 euros à 103 euros. Opter pour un pass annuel peut donc, là aussi, s’avérer avantageux si vous prévoyez de vous rendre plusieurs fois par an à Disneyland Paris avec vos enfants.

Payez moins cher à Disney avec un séjour “Hôtel + Billets Parcs”

Outre les pass annuels Eurodisney, il est aussi possible d’opter pour un séjour “Hôtels + Billets Parcs”, lequel permet de profiter d’avantages exclusifs. Flexible, ce type de réservation peut être annulée ou modifiée sans frais, pratique en cas de changement de dernière minute concernant vos vacances avec les enfants !

En optant pour un séjour “Hôtel + Billets Parcs”, vous profitez avec vos enfants de l’accès illimité aux parcs Disney, de nuitées dans l’un des hébergements partenaires d’Eurodisney et du parking gratuit. Enfin, les paiements peuvent être étalés si besoin.

Les meilleurs moyens de se rendre à Disneyland Paris

Une fois la réservation de votre séjour familial à Disney effectuée, il ne vous reste plus qu’à trouver le meilleur moyen de vous y rendre. Là encore, plusieurs solutions s’offrent à vous. Si vous habitez en province, il faudra commencer par prendre la direction de Paris, où vous pourrez alors rejoindre facilement le parc d’attractions de trois manières différentes.

Le transfert en navette depuis les aéroports de Paris

Disneyland met ainsi à disposition des visiteurs des navettes Magical Shuttle, assurant la liaison entre les aéroports de Paris (Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly) vers les hôtels Disney, les hôtels partenaires, les Villages Nature Paris by Center Parcs ou bien les parcs Disney. Le trajet dure en moyenne 60 minutes et peut être effectué le jour de votre arrivée comme celui de votre départ. L’accès aux navettes Magical Shuttle est une option qui doit être réservée, lors du passage de votre commande sur Internet ou en appelant les opérateurs Disney.

Le train régional RER A

Les visiteurs choisissant de visiter les parcs d’attractions depuis ou via Paris peuvent se rendre facilement à Eurodisney en empruntant le train régional RER A, depuis la station Nation (située au centre de la capitale). Trente-cinq minutes de trajet suffisent pour rejoindre Disneyland et ses hôtels en descendant à deux gares possibles : Marne-la-Vallée ou Chessy.

La navette Disneyland Paris Express

Toujours depuis Paris, Eurodisney propose de vivre une expérience unique en embarquant dans l’une des navettes Disneyland Paris Express, qui relient la Ville Lumière aux deux parcs d’attractions. Pour toute la famille, ces navettes sont au départ de quatre lieux pratiques situés en plein cœur de la capitale (Gare du Nord, le quartier de la Tour Eiffel, Opéra et Châtelet).

Louez une voiture avec Hertz

Enfin, dernière option à envisager pour visiter Disneyland Paris en famille : louer une voiture auprès de l’agence de location Hertz et la stationner le temps de votre séjour sur le parking Disney. Une solution qui permet également d’en profiter pour visiter la région !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *