Comment se rendre à l’aéroport d’Orly depuis Paris pour vos vacances en 2023 ?

Vous avez déjà trouvé vos prochaines destinations de vacances pour 2023, au départ de Paris-Orly ? Il ne vous reste plus qu’à prévoir votre trajet jusqu’à l’aéroport, ce qui n’est pas toujours facile au vu des nombreux modes de transport disponibles. On vous aide à y voir plus clair dans cet article !

Rejoindre l’aéroport Paris-Orly en voiture

Utiliser sa propre voiture

Utiliser sa propre voiture pour aller à l’aéroport est le moyen le plus simple et le plus confortable. Ce mode de transport est d’autant plus viables que plusieurs aménagements facilite son utilisation : il existe de nombreux parkings pas chers autour de l’aéroport, et plusieurs navettes gratuites qui les relient aux terminaux 1, 2, 3 et 4.

L'été 2024 s'annonce particulièrement mouvementé en France avec les Jeux Olympiques de Paris. Afin d'éviter la frénésie olympique, nombreux sont ceux qui choisiront de partir à la découverte de nouve...Lire la suite

Demander à un proche de vous amener et de vous ramener

Demander à un proche de vous amener et de vous ramener vous permet d’économiser le prix du parking, mais cette solution présente aussi des limites :

  • Il faut trouver un proche disponible aux horaires de départ et d’arrivée et qui soit prêt à faire les allers-retours pour vous
  • Si vous partez en famille et que vous avez beaucoup d’affaires, il va falloir trouver une personne disposant d’une grosse voiture
  • Utiliser la voiture d’un proche ne remplacera jamais le confort de votre propre voiture

Prendre un taxi

Troisième solution pour venir à l’aéroport en voiture : le taxi. Si le taxi est confortable et pratique, son inconvénient principal est le prix très élevé de la course, qui revient souvent plus cher que toute autre mode de transport. Il est possible de le réduire un peu en choisissant un service comme Uber plutôt qu’un vrai taxi.

Aller à l’aéroport Paris-Orly en transports en commun

Utiliser les services OrlyVal et OrlyBus

Deux services de transport spécifiques permettent de relier l’aéroport d’Orly aux lignes fortes du réseau RATP :

  • OrlyVal est un métro automatique qui permet de relier le RER B (arrêt Antony) et l’aéroport en moins de 10 minutes, avec une tarification spécifique ! Il permet aussi de faire le trajet gratuitement entre le terminal 4 et les terminaux 1, 2 et 3.
  • OrlyBus est une navette qui permet de relier l’aéroport et la place Denfery-Rochereau (ligne de RER B, lignes de métro M4 et M6) en une trentaine de minutes seulement en passant par l’autoroute A6. Petit plus : les forfaits Navigo classiques sont valides pour faire le trajet (zones 1 à 4) !

De Paris à l’aéroport d’Orly : d’autres itinéraires sur le réseau RATP

Deux lignes classiques de la RATP permettent de rejoindre l’aéroport d’Orly depuis la capitale :

  • La ligne de tram T7 est une bonne alternative. Elle relie l’aéroport au RER C (arrêt La Fraternelle) et à la ligne de métro M7 (arrêt Villejuif – Louis Aragon) à un tarif accessible pour une durée de trajet acceptable.
  • La ligne de bus 183 est une alternative limitée et moins confortable. Elle relie l’aéroport au RER C et à la ligne de tram T9, mais pour un temps de trajet très important.

Prolongement de la ligne 14 pour les Jeux Olympiques 2024

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Une nouvelle alternative sera bientôt possible : la ligne de métro 14 est en passe d’être prolongée jusqu’à l’aéroport. Tous les rails sont déjà posés entre l’arrêt Olympiades et l’aéroport ; l’ouverture du prolongement aux usagers est prévu pour juin 2024, juste à temps pour les Jeux Olympiques ! Le prolongement de la ligne 14 s’inscrit dans le projet titanesque du Grand Paris Express, qui vise à relier entre eux les gros centres d’activité de la banlieue parisienne : aéroport Paris Orly et Paris Charles de Gaulle, stade de France, Château de Versailles, quartier de la défense, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *