5 iles privées à louer au bout du monde

Un bon plan pour un voyage de rêve

Plusieurs propriétaires d'îles privées, plus luxueuses les unes que les autres, proposent aux touristes des quatre coins du monde de les louer. D'Afrique en Amérique du Nord, en passant par le Pacifique et l'Asie, voici une sélection des plus beaux spots… Des endroits de rêve qui ne sont évidemment pas accessibles au plus grand monde. L’illustration parfaite du rêve, en d’autres termes.

A défaut de pouvoir vous offrir ce séjour, l'ensemble de ces îles sont présentées dans le beau livre Iles privées à louer de Chris Krolow, aux éditions Jonglez. Là, 39 euros suffiront pour vous offrir une part de rêve sur papier glacé.

Cette petite île de l'archipel des Keys, accessible uniquement par bateau de Summerland Key, en Floride, possède une unique maison pouvant accueillir dix personnes. Piscine chauffée, jacuzzi, et vue à 360° sur l'océan plongeront les vacanciers dans le rêve.

Snorkeling et kayak peuvent être pratiqués dans l'eau translucide de Melody Key tout comme des balades en catamaran, ce dernier étant mis à la disposition des touristes.

Prix : à partir de 10 000$ (environ 7 655 euros) la semaine par personne (hors taxes et hors restauration)

Ile appartenant au célèbre magicien David Copperfield, Musha Cay se cache dans les Caraïbes. Les hôtes pourront se prélasser sur une bande de sable de 3 km, baptisée Paradis sur terre ou sur l'une des 40 plages.

Doté d'un terrain de tennis, d'un centre de massages, d'une salle de billard ou encore d'un centre nautique permettant de s'adonner à différents sports, le lieu est la résidence de villégiature de nombreuses stars telles que John Travolta et Oprah Winfrey. Jusqu'à 24 personnes peuvent être accueillies en même temps.

Prix : à partir de 37 500$ (environ 28 700 euros) par personne et par jour pour un séjour de quatre nuits minimum

Ce petit bout de terre situé au sud-est de l'île Maurice abrite la villa du Gouverneur, s'étendant sur 252 m², au style mauresque. Elle dispose de deux chambres, dont la principale offre un jacuzzi. Un gardien, un valet de chambre et un chef cuisinier se tiennent à la disposition des hôtes.
Attention : lorsqu'elle n'est pas entièrement réservée, l'île des Deux Cocos peut être visitée quelques heures.

Prix : 3 810 euros par nuit et par personne en all inclusive

Située au nord de Palawan, sur 125 hectares, l'île d'Ariara comprend huit villas au design contemporain. Jusqu'à 17 personnes, au maximum, peuvent être accueillies. Des activités sportives et nautiques en tous genres peuvent être pratiquées.

Prix : à partir de 375$ (environ 287 euros) par personne et par nuit et jusqu'à 570$ (environ 436 euros)

Nichée dans l'archipel des Mamanuca Islands, l'île de Wadigi offre à ses hôtes une villa composée de trois suites. Seules six personnes à la fois peuvent profiter des services proposés par l'îlot, parmi lesquels un service de restauration concocté par deux chefs, une femme de chambre et un capitaine de bateau. Deux plages privées et une piscine à débordement attendent les voyageurs.

Prix : à partir de 2 388$ (environ 1 830 euros) par jour pour un couple

Partager