Les nuits des étoiles 2008

Les 8, 9 et 10 août prochains, se déroulera la 18ème édition des nuits des étoiles. L'occasion de découvrir le ciel et ses mystères à la tombée de la nuit !

Une soirée sous les étoiles

Les 8, 9 et 10 août prochains, se déroulera la 18ème édition des nuits des étoiles. L'occasion de découvrir le ciel et ses mystères à la tombée de la nuit !

Les Nuits des étoiles

Madrid, la capitale espagnole, est une ville incontournable pour tous les amateurs de culture, d'histoire et de vie nocturne animée. Pour vous aider à planifier votre séjour dans cette métropole ...Lire la suite

Vous n'avez pas encore prévu de soirée pour le week-end du 8 août ? Eh bien, profitez-en pour participer aux nuits des étoiles. Ou que vous soyez en France, vous pourrez jouir de l'événement et découvrir, grâce à des passionnés d'astronomie, les secrets de la voie lactée. Assis sur un transat, le regard tourné vers le ciel, peut-être aurez-vous la chance d'observer
une pluie de météores, plus connus sous le nom d'« étoiles filantes ». Selon les spécialistes, plus d'une centaine de météores sont annoncés toutes les heures à cette période. Vous devriez donc pouvoir faire au moins un vœu !

Pas besoin de téléscope

Pour profiter au maximum des nuits des étoiles, suivez les recommandations de l'Association Française d'Astronomie :
« L'observation des étoiles filantes ne requiert pas de jumelles et télescopes. Seul l'œil offre une vision « grand angle » qui restituera l'ampleur du phénomène. Choisissez un endroit dégagé, à l'écart des fortes lumières des zones urbaines. On devrait pouvoir voir des étoiles filantes sur presque toute la voûte céleste, d'autant plus cette année que nous serons en période de Nouvelle Lune. Le spectacle est garanti, si les conditions météorologiques sont favorables. »

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En savoir plus :
Découvrez les sites d'animation les plus proches de chez vous.