Travel Book : l’invitation au voyage de Louis Vuitton

Le voyage, c’est tout un art

En 1998, Louis Vuitton lançait sa collection City Guides. 15 ans et plus de cent destinations plus tard, la marque de luxe présente une nouvelle série de livres de voyage illustrés.

Les Louis Vuitton Travel Books offrent à de grands illustrateurs et artistes l'occasion de laisser libre cours à leur talent sur le thème des grandes villes touristiques.

De Paris à l’ile de Pâques

D'abord, le peintre congolais Chéri Samba a exploré la capitale française pour en capturer l’essence à travers ses inimitables rêveries hyper-pigmentées. L’Américain Daniel Arsham a été inspiré par l'île de Pâques, l'illustrateur français Jean-Philippe Delhomme (créateur de 'Unknown Hipster') s'est aventuré à New York et le Japonais Natsko Seki s'est penché sur la ville de Londres pour la dépeindre de son célèbre mélange de crayon, de couleur et de collages.

Venise version manga

La marque envisage de proposer de nouvelles destinations chaque année. En 2014, Jiro Taniguchi offrira une vision manga de Venise et le Vietnam sera croqué par Lorenzo Mattotti, le célèbre artiste et auteur de BD italien.

Une édition limitée à 2000 euros

Les quatre premiers ouvrages sont disponibles dans une sélection de boutiques Louis Vuitton, dans certaines libraires françaises et en ligne sur le site de Louis Vuitton au prix de 45 euros. Pour ajouter une pointe de luxe, une édition limitée de ces guides de voyage, numérotée et signée, comprend des dessins originaux de ces artistes. Mais dans ce cas, il vous faudra débourser 2000 euros…

Partager