Les 5 incontournables de Santiago du Chili : découvrez les meilleures attractions de la ville

©Francisco Kemeny

Santiago, une ville riche en histoire et en divertissement, est un joyau qui vaut le détour. Au cœur du Chili, cette métropole de plus de 6 millions d’habitants offre des sites et activités pour tous les goûts. Voici les 5 incontournables à ne pas manquer lors de votre séjour à Santiago.

1. Les marchés locaux

Les marchés sont le pouls de toutes les grandes villes, et Santiago ne fait pas exception. La capitale chilienne compte différents marchés où vous pouvez non seulement trouver des produits frais, mais également profiter de l’ambiance animée et authentique.

L'été 2024 s'annonce particulièrement mouvementé en France avec les Jeux Olympiques de Paris. Afin d'éviter la frénésie olympique, nombreux sont ceux qui choisiront de partir à la découverte de nouve...Lire la suite

La Vega

Le marché de La Vega est l’une des principales attractions de Santiago. Situé dans le quartier historique de Recoleta, La Vega est bien plus qu’un simple marché : véritable institution, ce lieu s’impose comme un point central de la vie sociale. Parmi les étals, vous y découvrirez toutes sortes de fruits, légumes, épices, herbes et viandes. Ne manquez pas le secteur « cocinerías » (mini-restaurants) où vous pourrez déguster des plats traditionnels à petit prix.

Mercado Central

Le Mercado Central est surtout connu pour ses nombreux stands de poissons et fruits de mer. Ce marché, classé Monument National au Chili, se trouve dans un magnifique bâtiment construit en 1872. C’est l’endroit idéal pour acheter des produits frais et, pourquoi pas, tenter de cuisiner quelques plats locaux ?

©Rebecca Hausner

Tirso de Molina

Situé à proximité de La Vega, le marché Tirso de Molina vous offre une expérience complémentaire : ce lieu est à la fois un marché couvert et un centre commercial traditionnel. Outre les fruits et légumes, le marché propose également des articles d’artisanat et de décoration. Installé autour d’une grande cour intérieure bordée de cactus, Tirso de Molina dispose également d’un food court proposant diverses options de restauration.

2. Le quartier bohème de Bellavista

Le quartier de Bellavista est réputé pour sa vie nocturne animée et son street art. Entre boutiques de créateurs, galeries d’art et murales, vous ne manquerez pas de choses à voir dans ce quartier très coloré. Les restaurants et bars sont aussi très nombreux, faisant de Bellavista un endroit incontournable pour passer une agréable soirée.

La Chascona

Pour les amateurs de poésie, ne manquez pas de visiter La Chascona, l’ancienne maison du célèbre écrivain chilien Pablo Neruda. Aujourd’hui transformée en musée, cette demeure atypique vous plongera dans l’intimité du poète qui savait si bien mettre en mots son amour pour son pays.

3. Le parc Forestal et le musée des Beaux-Arts

Le parc Forestal est un vaste espace vert qui s’étend le long de la rivière Mapocho, dans le quartier de Providencia. Agréable lieu de promenade, il accueille également le Musée National des Beaux-Arts (MNBA), l’un des principaux musées du pays. Construit en 1910, ce musée est aussi intéressant pour son architecture que pour sa collection d’œuvres d’art chilien du XXe siècle.

4. Le Cerro San Cristóbal

Pour profiter d’une vue imprenable sur Santiago, grimpez au sommet du Cerro San Cristóbal. Située à environ 300 mètres d’altitude, cette colline domine la ville et offre un panorama spectaculaire sur la métropole. Vous y découvrirez également le sanctuaire de la Vierge Marie, portant une statue impressionnante de 14 mètres de hauteur.

Si l’ascension du Cerro San Cristóbal peut se faire à pied (environ 45 minutes), vous pouvez également opter pour le funiculaire, moyen de transport très pratique et caractéristique de Santiago. Depuis ces deux options, vous pourrez également admirer la belle vue sur la ville durant le trajet.

©Ale Zuñiga

5. Le centre artisanal Pueblito Los Dominicos

Enfin, si vous êtes à la recherche d’un cadre plus paisible et authentique, rendez-vous à Pueblito Los Dominicos, situé dans la commune de Las Condes. Ce charmant hameau vous transporte loin de l’agitation urbaine pour vous faire découvrir l’artisanat local dans un cadre bucolique. Outre les boutiques d’artisanat, Pueblito Los Dominicos accueille également une église datant du XIXe siècle et des expositions temporaires d’art et d’histoire.

Santiago déborde d’activités et de lieu à découvrir. Que ce soit au cœur de ses marchés, dans ses parcs et musées, ou encore en grimpant sur la colline qui domine la ville, la capitale chilienne vous séduira avec son mélange de tradition et de modernité.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

  • Guide du Routard Chili et île de Pâques 2023/24
  • Chili Guide De Voyage 2024: Un guide de voyage complet à Santiago,en Patagonie et au-delà – dévoilement des merveilles culturelles, de la beauté naturelle et de l'aventure au cœur de l'Amérique du Sud
  • Guide Chili 2018 Carnet Petit Futé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *