Berlin : tout pour la fête et la musique !

Berlin est une ville qui attire de plus en plus de jeunes Européens. Mode, musique, art : tous les créateurs se rejoignent à Berlin !

De bonnes raisons de partir en week-end à Berlin !

Il est des villes qui dégagent un réel pouvoir d’attraction. Souvent, il s’agit de capitales comme Londres, Paris, Amsterdam. Berlin est également un excellent exemple. Si elle a longtemps souffert d’une image austère, la capitale allemande jouit aujourd’hui d’une incroyable popularité en Europe – et même au-delà !

Berlin, the place to be

On connaissait déjà les parcs à thème dédiés à Harry Potter, Star Wars ou même Super Mario... C'est désormais officiel : Dragon Ball va aussi avoir droit à son propre parc ! Et ce n'est pas au Japon ...Lire la suite

Temple de l’underground, Berlin séduit désormais les créatifs de tous bords. Les passionnés de mode, de street art, de peinture et de musique semblent unanimes à ce sujet : Berlin est « the place to be ».

Des studios UFO au quartier du Kreuzberg : les lieux à découvrir

La marque britannique Boxfresh ne s’y est d’ailleurs pas trompée. Cet été, elle a justement choisi de mettre en avant la cité allemande dans le cadre d’une websérie intitulée Before Monday Comes. Après Stockholm, le DJ et producteur Dismantle nous invite donc à découvrir Berlin la musicale. Les studios UFO, installés dans un ancien bunker, traduisent parfaitement la transformation de la ville, où art et histoire se confondent.

A Berlin, de nombreux – et gigantesques – clubs permettent aux fêtards de se déhancher toute la nuit et tous les jours de la semaine, à l'image du Club Prince Charles ou du Chalet. Le quartier du Kreuzberg fait partie de ces lieux branchés où se donne rendez-vous toute la jeunesse berlinoise et les amateurs de décibels.

Une ville qui ne dort jamais !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Au final, cette vidéo devrait tordre le cou à bon nombres d’idées reçues. Berlin, ce n’est pas que la porte de Brandenburg et le symbole de la rigueur allemande. C’est aussi – et surtout ? – une ville toujours en mouvement où faire la fête n’est pas un vain mot !