6 idées de voyages extrêmes pour amateurs de sensations fortes

Des bons plans pour faire le plein d'adrénaline en voyage

--- Le ---

Vous cherchez autre chose que le farniente et la bronzette pour vos prochaines vacances ? Optez donc pour l'un de ces séjours de l'extrême...

6 idées de voyages extrêmes pour amateurs de sensations fortes
© AFP PHOTO / TODD ESSICK ©
RelaxNews

Les accros à l'adrénaline à la recherche de leur nouvelle aventure devraient consulter une nouvelle liste de destinations extrêmes pour 2014 qui inclut le saut à l'élastique dans un volcan actif au Chili et la visite d'une zone de guerre.

Ces idées de tourisme d'aventure proposées par Cheapflights sont déconseillées à ceux qui ont le cœur mal accroché, mais elles pourraient bien faire battre celui des amateurs de sensations fortes avec des destinations comme les îles Fidji, le Mexique, l'Afrique, Oman et la Bolivie.

1- Nager avec les requins aux Fidji

Sur l'île de Beqa, les plongeurs peuvent voir les requins de près, c'est-à-dire sans la protection d'une cage. Ils peuvent espérer rencontrer des espèces en grande partie inoffensives comme le requin nourrice fauve ou le requin à pointes noires.

Mais c'est là que cette plongée pourrait ne pas plaire à tout le monde : les requins bouledogues et les requins tigres font en revanche partie d'une classe à part. Ces prédateurs au sommet de la chaîne alimentaire atteignent une taille impressionnante à l'âge adulte et ont la sinistre réputation d'attaquer les humains. Bonne plongée !

2- Faire du saut à l'élastique dans un volcan au Chili

Cette acrobatie sous-entend sauter dans la bouche du volcan à partir d'un hélicoptère dans un périmètre de 213 mètres de lave en fusion, après quoi on reste suspendu la tête en bas suite à une descente au-dessus du cratère bouillonnant.

3- Faire du vélo sur la route de la Mort à La Paz, en Bolivie

On l'a surnommée la route la plus dangereuse du monde. En pente et traître, elle s'étend sur 64 kilomètres qui commencent sur les plaines recouvertes de neige et descendent vers la jungle amazonienne. Oh, et elle comprend une descente brusque de 3,6 kilomètres le long d'une falaise à pic.

4- Faire du base jump au Mexique

Le Gouffre des Hirondelles est suffisamment profond pour héberger un immeuble de grande hauteur et a incité des kamikazes accros à l'adrénaline à sauter en parachute dans le ventre de la Terre.

5- Visiter une zone de guerre

Cette destination est faite pour ceux ayant toujours rêvé d'être un correspondant de guerre percutant ou un photojournaliste dans les tranchées. Les War Zone Tours proposent des visites guidées dans des zones de conflit et d'anciennes zones de guerre comme l'Irak, Beyrouth et l'Afrique menées par des High Risk Environment Guides, des guides spécialistes des environnements à haut risque.

6- Faire du sandboard à Oman

Les dunes dans certaines parties d'Oman peuvent atteindre 100 mètres de hauteur. A la place de la neige, les voyageurs fréquentent les pistes du désert avec leur planche, leur toboggan ou leur quad.

Thèmes connexes : voyage insolite
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS