Frissons au-dessus de Chicago : des fenêtres à bascule dans un gratte-ciel !

La Willis Tower de Chicago abritait déjà des balcons en verre. Désormais, le John Hancock Center abrite Tilt, un étonnant système de fenêtres à bascule.

Comment vaincre sa peur du vide à 300 mètres du sol ?

Le 94ème étage de la tour du John Hancock Center, à Chicago, est le lieu d'une attraction unique au monde, baptisée Tilt : des fenêtres à bascule permettent à chacun d'effectuer un petit voyage dans le vide sans danger. Émotions garanties.

Vertige et imagination

La France est un pays aux paysages variés et époustouflants. Pour les amoureux de la nature, il existe une multitude d'endroits à découvrir le temps d'un week-end. Voici notre sélection des 10 meille...Lire la suite

Dans ses célèbres essais, Montaigne nous parle du vertige en ces termes : "Qu'on loge un philosophe dans une cage de menus filets de fer clairsemés, qui soit suspendue au haut des tours de Notre-Dame de Paris, il verra par raison évidente qu'il est impossible qu'il en tombe…"

Les créateurs de la nouvelle attraction, située à 300 mètres au-dessus du sol, ont sans doute pensé à ce passage de l'œuvre de Montaigne lorsqu'ils ont conçu ces étonnantes fenêtres capables, en l'espace de quelques dizaines de secondes, de transporter un individu dans un vide aussi réel qu'inoffensif, car si les sensations et l'imagination sont bien au rendez-vous, les pieds de la personne restent bien fermement ancrés au sol.

Une incroyable expérience

Moyennant l'achat d'un ticket au prix de 5 dollars, les amateurs de sensations fortes n'ayant pas peur du vide apprécieront certainement de faire une nouvelle incursion dans un élément dont ils raffolent en tentant une expérience unique au monde.

Le corps, plaqué contre une vitre placée à 300 mètres de hauteur, va progressivement s'incliner, par basculement du plancher, jusqu'à se retrouver complètement plongé dans le vide.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour ceux ayant horreur ou même la phobie du vide, c'est l'occasion rêvée – peut-être – de vaincre ses démons en tentant l'expérience. Mais attention, la direction de l'attraction ne prévoit ni couches ni vêtements de rechange. Alors, réfléchissez bien avant d'y aller, parce qu'une fois en haut du John Hancock Center, il sera trop tard pour reculer.