Les 5 toboggans aquatiques d’hôtel les plus dingues au monde !

Toboggans aquatiques les plus dingues

A l’heure où l’activité touristique devrait repartir de plus belle, les parcs d’attractions attendent de pied ferme les visiteurs (on rappelle que Disneyland Paris fête ses 30 ans en 2022). Parmi tous ces lieux festifs, une catégorie particulière semble tirer son épingle du jeu : les parcs aquatiques, dans la foulée Discovery Cove, en Floride, élu « meilleur parc au monde » sur TripAdvisor, juste avant la pandémie.

Aussi, les hôtels ont bien compris l’engouement pour ces parcs et proposent de plus en plus souvent ces toboggans aquatiques, pour le plus grand bonheur des amateurs de glissades !

Toboggans aquatiques : sensations fortes et éclaboussures garanties !

Ou sont les meilleurs toboggans aquatiques d'hotel ?

Toboggan sous-marin en compagnie des requins et des poissons, une autre version pour faire la course, ou encore une glissade de 41 mètres de hauteur, l’équivalent de 14 étages… il y en a pour tous les goûts.

On vous avait déjà parlé des piscines d’hôtel les plus folles au monde, mais vous allez voir que ces toboggans aquatiques n’ont rien à leur envier ! Et si cela ne vous suffit pas, le plus grand des toboggans aquatiques de la planète est à Kansas City, toujours au pays de l’Oncle Sam. Il mesure l’équivalent de 17 étages. Souvenez-vous, on vous en a parlé ici et la vidéo est toujorus aussi impressionnante.

A voir aussi :

Voici le plus grand toboggan aquatique multipiste du monde

1. Atlantis, The Palm, Dubai, Emirats Arabes Unis

Hotel Atlantis The Palm Dubai

La Tour de Neptune offre l’équivalent d’une chute de neuf étages en une seconde. A la fin de la course, immersion dans un aquarium où des requins, des raies et des poissons rôdent.

2. Beach Park Suites Resort, Aquiraz, Brésil

Beach Park Suites Resort, Aquiraz, Brésil

Dans ce resort brésilien de 182 chambres, les vacanciers découvrent le toboggan d’hôtel le plus haut au monde. En essayant Insano, les plus téméraires auront la sensation de tomber d’un immeuble de 14 étages en cinq secondes.

3. Aquaworld Resort Budapest, Hongrie

Ramada Resort Aquaworld Budapest

Situé dans le complexe Aquaworld Resort de Budapest, en Hongrie, voici l’un des plus grands parcs aquatiques indoor d’Europe. Ses onze piscines mises bout à bout atteignent presque 1 km (ça reste moins que cette gigantesque piscine au Chili).

4. Jungle Aqua Park Hotel, Hurghada, Egypte

Toboggan Jungle Aqua Park Hotel, Hurghada, Egypte

35 toboggans aquatiques dont un de 20 mètres de hauteur et de 70 mètres de long attendent les amateurs de sensations fortes. Ce dernier permet notamment de faire une course de groupe.

5. Citta del Mare, Terrasini, Sicile, Italie

Toboggan hotel Citta del Mare, Terrasini

Pas besoin de partir au bout du monde pour découvrir des installations complètement dingues ! L’un des principaux atouts du plus grand village-vacances de la Sicile est sans conteste son ensemble de toboggans aquatiques grâce auxquels les vacanciers atterrissent directement dans le Golfe de Castellamare, dans la Méditerranée !

Pour ceux qui en veulent toujours plus :

Yas Waterworld : le parc aquatique de tous les records