Et si vous partiez en voyage au Monténégro ?

Le Monténégro a la cote. Le pays se tourne même vers le tourisme de luxe pour attirer de plus en plus de voyageurs. Alors, pourquoi pas vous ?
25 août 2014 - #voyage

La nouvelle destination européenne à la mode

Le Monténégro veut sa place au soleil. Pour y parvenir et attirer les clients les plus fortunés, le pays d'Europe de l'Est mise sur un complexe touristique haut de gamme, ouvert sur les côtes de la mer adriatique.

Gros plan sur le projet Dukley

L'Europe regorge de villes magnifiques et variées, qui se prêtent parfaitement à des séjours courts et dépaysants. Voici une sélection de huit destinations européennes idéales pour réussir votre proc...Lire la suite

Le projet a été baptisé Dukley. Implanté sur la côte de Budva, dans le sud-ouest du pays, le resort offre une vue imprenable sur la mer Adriatique. Installé dans une région qui s'ouvre progressivement au tourisme, il est avant tout destiné à une clientèle aisée, qui cherche une destination intimiste, loin des sentiers battus.
Le groupe Stratex a investi 100 millions d'euros pour réaliser ce complexe touristique comprenant des appartements à louer ou acheter, mais aussi une marina, destinée à attirer la jet-set du monde entier, et lounge ouvert sur la mer.

Des restaurants, une garderie pour enfants, une immense plage ainsi qu'un parking pour véhicules électriques composent le resort, qui occupe une grande partie de la péninsule de Zavala. Une pâtisserie ainsi qu'un glacier se chargent de combler les petites faims.

Plus largement, à Budva, les touristes peuvent admirer le canyon Tara, mais aussi une imposante citadelle ainsi que la vieille ville, qui a gardé tout le charme du pays.

Projet Dukley, Montenegro

Projet Dukley à Budva, au Montenegro

Résidence hotelière de luxe au Montenegro

Le Monténégro, destination montante par excellence

Le projet, "absolument innovant pour la Méditerranée orientale", affirme Stratex, sera présenté le 11 septembre 2014 à l'hôtel Carlton de Cannes, en marge de l'un des rendez-vous les plus importants pour le secteur nautique international, le Yachting Festival.

Le Monténégro cherche à attirer les voyageurs du monde entier, comme son voisin la Croatie, destination en vogue ces dernières années, mais qui arrive à saturation car désormais prise d'assaut par les visiteurs.
Lonely Planet avait d'ailleurs fait de la destination l'un des pays à découvrir dans son guide Le Best of 2013. Sans tarder, l'éditeur a même sorti en juillet 2013 son premier guide pour permettre de découvrir ce spot montant.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Actuellement, les touristes posent plutôt leurs serviettes et transats dans la cité balnéaire de Tivat, plus au nord. La station de Porto Monténégro est la plus courue du moment, même des vacanciers aux hauts revenus.

Lac de Skadar, Montenegro