Quantum of the Seas : le plus luxueux des bateaux de croisière

Le Quantum of the Seas effectuera sa croisière inaugurale en novembre 2014. En attendant ce premier voyage, découvrez cet étourdissant paquebot de luxe.

Découvrez le nouveau bijou flottant de la Royal Caribbean

Le prochain fleuron de la Royal Caribbean, le Quantum of the Seas, qui prendra la mer dès l'automne prochain, embarquera les dernières innovations technologiques, pour rendre la traversée plus agréable. Traçage des bagages, robots barmen ou encore personnel équipé de tablettes sont notamment au menu.

Un bateau qui fait le plein de technologie

Classée parmi les villes les plus agréables à vivre, la capitale autrichienne regorge d'endroits magnifiques et surprenants. Voici un aperçu des 5 lieux emblématiques de Vienne qui vous permettront d...Lire la suite

A l'image des compagnies aériennes qui ne cessent de mettre les dernières technologies au service de leurs voyageurs, les croisiéristes tentent à leur tour d'améliorer l'expérience de voyage de leurs passagers.
La Royal Caribbean, qui possède les plus grands navires de la planète, profitera de son prochain paquebot, le Quantum of the Seas pour entrer définitivement dans le 21e siècle.

Avant même le départ, les vacanciers pourront imprimer leur carte d'embarquement et recevoir leur confirmation de voyage. Avantage : une fois au port, les passagers n'ont plus à patienter dans des queues interminables pour s'enregistrer et embarquer.

Les bagages eux seront équipés d'une puce RFID (radio-identification) permettant à leur propriétaire de suivre en temps réel leur parcours via leur smartphone, via une application dédiée. Les passagers s'armeront eux aussi d'un bracelet RFID. Ce dernier servira à la fois de clé pour la chambre, mais fournira aussi des informations permettant de circuler dans le navire ou encore de faire des achats facilement.

Des robots à bord

La Royal pense aussi aux voyageurs connectés. C'est pourquoi elle proposera une connexion aussi rapide que sur terre, promet-elle. Les vacanciers pourront télécharger des vidéos, chatter avec leurs proches ou encore consulter leurs emails comme s'ils étaient à la maison.

Autre expérience ludique et inattendue sur le Quantum of the Seas : des robots feront les barmen ! Il suffira aux passagers de commander leurs cocktails via une tablette pour ensuite admirer ces mixologistes humanoïdes en pleine préparation.

Les applications dédiées aux voyageurs devraient également permettre au personnel de mieux répondre et anticiper leurs besoins. Ces derniers, équipés de tablettes, sauront en quelques clics quelles sont les attentes de leurs clients, que ce soit en matière de préférences gastronomiques, mais aussi en termes de services (réservation de places pour un spectacle dans le bateau ou d'un massage).

Le Quantum of the Seas, premier navire de la classe "Quantum", effectuera sa croisière inaugurale cet automne, au départ de New York, le 23 novembre 2014, avec à son bord 4180 passagers.

Le SeaPlex, un immense complexe intérieur, abritera les toutes premières auto-tamponneuses jamais proposées sur un bateau

Des attractions inédites

Le Quantum of the Seas appartiendra à la nouvelle classe de paquebots révolutionnaires de la compagnie maritime. À bord de ces immenses navires – possédant pas moins de seize ponts – les voyageurs accéderont à de nouvelles animations, inédites pour un paquebot de croisières.

Une nacelle montant à 90 mètres au-dessus de la mer invitera le public à admirer la grandeur des océans et les panoramas variés, le tout à 360°. Le SeaPlex, un immense complexe intérieur, abritera les toutes premières auto-tamponneuses jamais proposées sur un bateau.
Autre attraction exclusive : Ripcord, le premier simulateur de chute libre dans un caisson sécurisé au-dessus de la mer.

En attendant l'Anthem of the Seas

La compagnie Royal Caribbean s'est déjà fait un nom en lançant d'autres attractions innovantes sur de précédents paquebots comme des murs d'escalade, une patinoire et même un simulateur de surf. C'est d'ailleurs elle qui exploite les deux plus gros navires jamais construits, l'Allure of the Seas et l'Oasis of the Seas – 362 mètres, un record mondial, qui chacun peuvent accueillir 5400 passagers.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Après la mise à flot du Quantum of the Seas, les voyageurs pourront découvrir dès 2015 le second navire de cette nouvelle classe : l'Anthem of the Seas. Le luxe n'a pas de limite !

Quantum of the Seas