Ce gadget connecté peut manipuler vos émotions

Un appareil conçu pour optimiser votre énergie

Une start-up américaine alliant neuroscience et technologie grand public a annoncé avoir mis au point un gadget portatif permettant de réguler les émotions… Un concept qui a déjà séduit les investisseurs.

Se calmer, se concentrer ou accroître son énergie

Le site Internet de l'entreprise Thync décrit sommairement le fonctionnement de cet appareil qui, grâce à des électrodes et des algorithmes, permet d'optimiser l'énergie de son utilisateur, en l'aidant à se calmer, à se concentrer ou à accroître son énergie.

"Nous avons conçu Thync pour aider les personnes à mieux accéder au pouvoir de leur esprit", a expliqué le PDG de Thync, Isy Goldwasser. Et d'ajouter : "Nous croyons que lorsqu'on conquiert l'esprit, on peut conquérir sa journée".

13 millions de dollars récoltés

Même si l'idée d'un tel appareil semble un peu farfelue, la start-up souligne dans un communiqué de presse que la vente de produits et de services visant à promouvoir l'énergie et la relaxation génèrent plus de 400 milliards de dollars par an à travers le monde. Elle aurait déjà réussi à collecter 13 millions de dollars auprès de différents investisseurs.

"L'équipe Thync travaille d'arrache-pied pour familiariser l'ingénierie du XXIe siècle aux neurosciences", a commenté le Dr. Jamie Tyler, cofondatrice de Thync. Et de conclure : "Pour la première fois, nous sommes capables de cibler et d'optimiser les réseaux neuronaux et les circuits cérébraux pour le bien-être personnel".

Un gadget commercialisé en 2015 ?

D'autres produits déjà sur le marché recourent à la neurostimulation pour traiter la dépression, c'est le cas de FitNeS de la firme BioControl Medical qui a reçu un agrément en mai pour être vendu en Europe.

À en croire la start-up, Thync devrait commercialiser un appareil miniaturisé fonctionnant en Bluetooth avec l'aide d'un smartphone courant 2015, mais elle n'a pas encore précisé son prix ni une date plus précise.

Partager