Ce bonnet de bain est en fait votre nouveau coach de natation

L'ancien nageur italien Andrea Rinaldo a lancé une campagne de financement participatif pour promouvoir son bonnet connecté, le Xmetrics.

Xmetrics, un bonnet connecté révolutionnaire

Un nouvel appareil connecté, appelé Xmetrics, promet des conseils en temps réel au creux de l'oreille du nageur pour l'aider à parfaire ses mouvements lors de ses entraînements. Il a été conçu par un ancien nageur professionnel devenu coach, l'Italien Andrea Rinaldo, et lève actuellement des fonds sur la Toile.

Il détecte le type de nage

Les régimes amaigrissants ont toujours existé, et ils continuent de gagner en popularité jour après jour. Toutefois, certains de ces régimes, appelés régimes à la mode, peuvent s'avérer dangereux pou...Lire la suite

Contrairement aux autres appareils connectés dédiés à ce sport actuellement sur le marché, Xmetrics peut détecter le type de nage adopté par le sportif, mais aussi calculer l'efficacité de ses virages, de chaque brasse et permet aussi de comptabiliser le nombre de longueurs réalisées ainsi que les calories dépensées.

De plus, les utilisateurs peuvent personnaliser leur expérience en se fixant des objectifs personnels, soit pour optimiser leurs entraînements en natation ou pour rivaliser avec leurs amis et comparer leurs mouvements de papillon ou de crawl.

Bonnet de bain Xmetrics

Comment ça marche ?

Ce petit appareil ergonomique se fixe discrètement sur l'élastique de ses lunettes de natation, à l'arrière de la tête. Le feedback audio se fait grâce à un petit écouteur étanche à insérer dans son oreille.

On peut précommander Xmetrics pour la somme de 199$, il devrait être livré courant février 2015. Une vidéo descriptive permet de mieux comprendre  le fonctionnement de l'appareil, qui a déjà dépassé son objectif de financement sur Indiegogo.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

D'autres appareils de suivi spécial natation sont déjà commercialisés, le Garmin Swim (149$) et le Forerunner XT (449,99$) sortis en octobre. Le capteur Edge d'iHealth (69,95 euros) affiche aussi des fonctionnalités pour la natation.