La Rédac' Masculin
Il y a 6 ans

Runtastic Sleep Better : l’idéal pour mieux dormir ?

L’application Sleep Better travaille pendant que vous dormez

Depuis 2009, Runtastic développe des applications innovantes dans le domaine du sport et de la santé. La toute dernière en date s'appelle Sleep Better ; elle a pour objectif de vous aider à mieux dormir. Pas de berceuses au programme, mais des statistiques, un suivi complet du sommeil, un réveil intelligent…

Une application sérieuse

Ce que l'on fait durant la journée influence notre sommeil. En partant de ce constat, Runtastic a mis au point une application permettant d'analyser celui-ci et tout ce qui peut le perturber ou le favoriser. Cette application a été conçue de manière scientifique, en collaboration avec des spécialistes du sommeil, des médecins et des volontaires.

Une bonne nuit pour une bonne journée, et inversement

Boire du café, fumer, faire du sport, assister à une réunion, manger beaucoup… Tout cela joue sur la qualité du sommeil. L'application permet d'obtenir un suivi complet de ce dernier et de comprendre ce qui peut l'influencer. Les statistiques sont ensuite facilement interprétables. Mais vous aurez aussi la possibilité de commenter vos rêves ou de suivre le calendrier lunaire.

En mode avion, pour un réveil intelligent

L'application Sleep Better est déjà disponible gratuitement sur Android et iOS et peut être utilisée en mode avion. C'est mieux puisque vous devez mettre l'appareil près de votre tête pendant que vous dormez ! L'appli ne vous aide pas seulement à bien dormir, mais aussi à bien vous réveiller. Le réveil intelligent choisit une phase de sommeil léger sur la plage horaire sélectionnée pour vous sortir de vos rêves grâce à l'une des très nombreuses sonneries disponibles.

Le test de l'application Runtastic Sleep Better

Sur le papier, la nouvelle application de Runtastic a tout pour plaire. Mais qu'en est-il dans la réalité ? Les mauvais dormeurs ne trouveront pas forcément là la solution à tous leurs problèmes. Mais Sleep Better peut vous aider à "comprendre" pourquoi vous ne dormez pas bien. Le principal atout reste la fonction de "réveil intelligent" dont nous avons parlé et qui aide véritablement à se lever du bon pied.

Enfin, il convient de noter que l'application est gourmande en batterie : pour être sûr qu'elle suive tout votre cycle de sommeil, pensez donc à brancher votre smartphone avant de vous endormir. Bonne nuit, messieurs !