Le massage de tête

Un pur moment de sensualité

Comment faire un massage du cuir chevelu ? Aussi agréable que sensuel, le massage de tête recèle de nombreuses vertus à découvrir en couple. Tout est question d'ambiance et de savoir-faire !

Tout d'abord, il faut savoir que le cuir chevelu est constitué de deux types de capteurs: il y a ceux qui réagissent face à la température ambiante et font que les cheveux s’hérissent lorsqu’il fait froid, et il y a ceux qui se connectent à l’expression des émotions et font que la racine du cheveu répondent à celles-ci.
Un véritable jeu sensuel
De plus, le cuir chevelu à ses propres capteurs comme n’importe quelle autre partie du corps. Ainsi, il est exquis de recevoir un massage de la tête. Cela peut être assimilé à un jeu sensuel ou à un préambule à des rapports sexuels.
En effet, ce massage peut toucher à bon nombre de points hautement érogènes. Comment ça marche ? Il faut savoir qu’il n’y a pas besoin d’huile pour réaliser ce massage. Cependant, il convient de mettre une bougie ou un bâtonnet d’encens à l’essence de rose, puisque cette fleur a toujours été considérée comme symbole de l’amour charnel.
Se mettre dans l'ambiance
Il est nécessaire de mettre en place une atmosphère chaude, et que les personnes soient de préférence dénudées pour effectuer ce massage. Le plaisir sera ainsi décuplé. La posture idéale : celui qui va donner le massage se place sur un canapé ou un fauteuil, et que l’autre personne se place assise par terre, le dos contre les jambes du masseur. Vous aurez besoin d’une brosse à cheveux, aux poils en soie douce, et d’un peigne aux dents espacées.

Optez pour une musique zen et relaxante (sur Radio Zen par exemple). Vous pouvez maintenant commencer le massage : prenez le peigne et commencez par démêler les cheveux de votre partenaire (qui garde les yeux fermés), du front vers la nuque. En douceur pour commencer. Puis, rejetez les cheveux de la personne en avant et effectuez des mouvements avec le peigne à contre sens.
Comme un shampoing
Ensuite, les pointes des doigts des deux mains s’appuient verticalement sur le front, à la hauteur des sourcils, puis s’enfoncent et parcourent le cuir chevelu, comme si l’on définissait les sillons d’une terre de travail. Réalisez des frictions digitales de manière circulaire, comme lors d’un shampoing. Cette manipulation sert vraiment à relaxer toute la peau du crâne, éliminant les tensions accumulées par le stress. Continuez cet exercice jusqu’à ce que la tête se meuve avec décontraction en suivant le mouvement de vos mains. Effectuer ce mouvement trois fois devrait être suffisant.

Puis, emparez-vous de la brosse et brossez doucement tout en gardant un rythme constant et la pression adéquate. Demandez son avis à votre partenaire pour savoir ce qu’il ou elle ressent. La première fois, la sensation est extrêmement relaxante.
Jusqu'à l'orgasme ?
Ensuite, utilisez cette même brosse pour « frapper » légèrement la zone supérieure de la tête, entre le front et son sommet. Certains Orientaux pensent même que cet exercice peut entraîner l’orgasme, sans aucune autre aide. Si ce n’est pas le cas, le massage de la tête est dans tous les cas un excellent commencement pour une fin heureuse…

Pour en savoir plus :
Voir le massage de la tête ou tous les types de massage en vidéo sur la rubrique
Vidéo massage du site Massage Zen Therapie, le portail du massage.

Partager