D-Day Race : la plus héroïque des courses d’obstacles

La première D-Day Race a eu lieu sur les plages de Normandie ce 28 mars 2015. Partenaire de l'événement, Masculin.com revient sur cette course folle.

Retour sur la D-Day Race 2015, une course pas comme les autres

Le 6 juin 1944, les plages de Normandie étaient le théâtre de l'une des plus importantes opérations militaires de l'Histoire. Plus de 70 ans plus tard, c'est un débarquement d'un tout nouveau genre qui a eu lieu sur Juno Beach, à Courseulles sur Mer : la D-Day Race 2015.

La D-Day Race, une course d'obstacles très éprouvante

Les célébrités ont souvent recours à différents régimes et astuces pour garder leur silhouette impeccable. Parmi ces secrets, une boisson détox semble faire fureur auprès de nombreuses stars pour avo...Lire la suite

Au programme de cette course pas comme les autres : 15 kilomètres, 40 obstacles, 6000 participants. Dans la droite lignée des courses d'obstacles à la mode (Mud Day et compagnie), la D-Day Race allie donc sport et Histoire (oui, avec un grand H). Pas de classement, pas de chrono, juste un objectif : repousser ses limites, seul ou en équipe !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Tout a commencé à bord de bateaux pneumatiques, avant que les participants ne soient lâchés à quelques encablures du rivage, dans une eau à tout juste 6° (et 8° dans l'air) ! Ensuite, ce fut une succession de passages boueux, de ponts, de ronces et de petites piscines… "Chaque époque engendre ses héros", clament les organisateurs de la D-Day Race. Nul doute que ceux de l'édition 2015 sauront aussi inspirer les "plus jeunes" (et les plus courageux) dans les années à venir !